grandss Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour, je cherche un lisp me permettant d'afficher sur mon plan la distance en x et y d'un delta entre le centre d'un trou theorique et le centre d'un trou réel.L'affichage se ferai style x = puis y =Est-ce que cela est possible ou est-ce plus rapide en manuel ?? merci Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Salut, Commande "Distance" (ou "di") Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandss Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 celle la je connais :) mais je dois indiquer les résultats sur le plan.et j'ai dans les 350 points a renseignés :( Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 coucou il vaut mieux faire un lisp dans ce cas mais on a besoin de voir le fichier pour se rendre compte des tailles de textedes écarts à écrire... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 coucou exemplemais sans contrôle si c'est bien des cerclessans surlignage des entitéssans changement des unités des résultatsécriture avec le style courantécriture dans le calque courant c'est juste pour voir...ensuite on rentre dans le détail... (setq ent1 (car(entsel"\nthéo")) ent2 (car(entsel"\nrelevé\n")) ) (setq centre1 (cdr(assoc 10 (entget ent1))) centre2 (cdr(assoc 10 (entget ent2))) deltax ( - (car centre2)(car centre1)) deltay (- (cadr centre2)(cadr centre1)) ) (setq pins (getpoint "\ninsertion du résultat\n")) (command "_text" pins "" "" (strcat "X : "(rtos deltax 2 2) "/ Y :" (rtos deltay 2 2))"") amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés