Invité ingoenius Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour, Je voudrais inserer dans mon cartouche de dessin un Champavec la Durée Totale d'edition du dessin , Je trouve pas la bonne variable a mettre ;-( En ligne de commande j'insere _Time et j'ai l'info, mais dans les choix proposer par l'option "insertion champ" je la trouve pas Commande: _time Date et heure actuelles: mercredi 19 janvier 2011 10:58:07:625 Dates et durées d'édition pour ce dessin: Créé: vendredi 17 décembre 2010 11:25:15:568 Dernière mise à jour: mercredi 19 janvier 2011 10:41:19:111 Durée d'édition totale: 0 jour(s) 07:13:00:786 Temps écoulé (actif): 0 jour(s) 07:13:00:755 Prochain enregistrement automatique dans: Merci a vous ;-)
bryce Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour, Dans la boîte de dialogue "Insérer un champ", choisir catégorie "Autres", nom de champ "VariableSystème", chercher la variable TDINDWG dans la liste. Le format est bizarre, pour avoir une valeur en minutes tu peux cliquer sur le bouton "Format supplémentaire" et mettre un facteur de conversion de 1440. [Edité le 19/1/2011 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité ingoenius Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 @BryceMerci pour la bonne piste, dans conversion j'ai trouvé qu'il faut mettre 1440/60 pour avoir h.minutes
bonuscad Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Le format est bizarre, pour avoir une valeur en minutes tu peux cliquer sur le bouton "Format supplémentaire" et mettre un facteur de conversion de 1440. Bien d'accord, mais il faut faire cela sur la partie décimale de la valeur, la valeur entière représentant le nombre de jours. Pas facile de manipuler cela dans un champs Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bryce Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je ne comprends pas ce que tu dis... :PLa valeur entière étant le nombre de jours, si tu la multiplies par 1440 ça la convertit bien en minutes également (1 jour = 24h x 60mn = 1440mn)... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bryce Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 dans conversion j'ai trouvé qu'il faut mettre 1440/60 pour avoir h.minutes Attention, ça ne te donne pas une valeur en heures et minutes, mais une valeur en heures au format décimal: par ex. 90 minutes / 60, ça te donne 1,5h et non 1h30mn... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bonuscad Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je ne comprends pas ce que tu dis... Pourtant ce n'est pas moi qui le dit. Extrait de l'aide TDINDWG(Lecture seule)Type : Réel Enregistré dans : Dessin Valeur initiale : Varie Stocke la durée totale de modification, c'est-à-dire la durée totale écoulée entre deux enregistrements du dessin courant. Le format est le suivant : . Pour calculer le nombre de secondes, multipliez [surligneur]la partie décimale[/surligneur] de TDINDWG par 86 400 secondes. Une expression diesel dans le champ serait peut être plus approprié $(edtime, $(getvar,TDINDWG),HH:MM) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bryce Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 J'avais lu l'aide, mais je ne vois toujours pas pourquoi je ne pourrais pas prendre la valeur de TDINDWG et la multiplier par 1440 pour la convertir en minutes... L'expression DIESEL pour convertir la valeur en heures et minutes est une bonne idée en effet. :) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bonuscad Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Au temps pour moi ... L'aide m'a effectivement induis en erreur. 1j=1440mm nous sommes bien d'accord ;) Pas très parlant quand même ce format en minutes dans un dessin :P Je viens d'essayer (edtime) dans un dessin ou temps me donne 15 jour(s) 07:52 Le champs me retourne (après modification pour rajouter les jours $(edtime, $(getvar,TDINDWG),DD:HH:MM) -17:07:52 ??? Pas top non plus pour les jours ... :( Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bryce Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 La fonction edtime sert à la base à convertir un nombre (correspondant à un jour julien) en DATE, et non en durée... ;) Donc à mon avis, pas possible de formater la durée d'édition en autre chose que heures, minutes et/ou secondes de cette façon. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés