rebcao Posté(e) le 17 janvier 2011 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour à Toutes et à Tous, Est-il possible de rétablir le fonctionnement d'AutoCAD sans être obligé de faire un REPARER ou une réinstall d'AutoCAD... afin d'éviter les messages ci-dessous ? http://www.rebcao.fr/cadxp/Pb_install_affichage.png En fait au départ, presque tous les dossiers pointaient vers des dossiers erronés ! Sauf les dossiers SUPPORT. Lorsqu'on fait appel à certaines commandes comme : _CUILOAD - Style de cote - Style de cote - Palette d'OUTILS les cases de dialogue ne s'affichent plus !!! la commande PROPRIETES elle fonctionne parfaitement ! Tiens pour une fois !!! Car comme souvent, il faut faire une déclaration sur l'honneur en 5 exemplaires et le soumettre au service informatique qui est des plus conciliant !!! :P :casstet: :exclam: Merci de vos suggestions Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 17 janvier 2011 Posté(e) le 17 janvier 2011 coucou est-ce réellement une mauvaise installation ?je veux dire par là que ça n'a jamais bien fonctionné si ce n'est pas le cas, une restauration du système palliera le problème sinon, tu dois le savoir, une réinstallation d'AutoCADne déclenche pas une nouvelle demande d'autorisation chez AtutoDesk. j'ai vu reformater un disque, réinstaller AutoCADet qu'il soit reconnu illico. on se demande où ils écrivent leurs informations amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 17 janvier 2011 Posté(e) le 17 janvier 2011 Hello Didier Mais comme d'habitude : Cylinder ZERO, etc ... ;) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
bonuscad Posté(e) le 17 janvier 2011 Posté(e) le 17 janvier 2011 Tentes une réinitialisation de ton profil. (dans les options, dernier onglet) De cette manière, tu reprendra un profil remis avec des paramètres par défaut. Les fichiers (*.ARG) sont liés à ces profils. Souvent ils résolvent les problèmes, d'ailleurs ton message d'erreur fait bien référence au profil... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 17 janvier 2011 Posté(e) le 17 janvier 2011 j'ai vu reformater un disque, réinstaller AutoCADet qu'il soit reconnu illico. Un formatage ne détruit pas une licence. Elle est inscrite sur le MBR (Master Boot Record) du disque.Pour la détruire, c'est comme certain virus, il faut utiliser un utilitaire de partitionnement qui est capable d'écrire dans cette zone (très très réservée...). Anciennement on avait FDISK /MBR pour les FAT32 qui faisait ça, depuis XP avec NTFS c'est plutôt FIXMBR avec l'utilitaire DISKPART (en système console uniquement et en mode récupération) NB: Quand je dis formatage, je parle du formatage standard proposé par Windows, pas du formatage usine (utilitaire fourni pas le fabricant du disque, dont je ne recommande pas l'utilisation si le disque est sain et fonctionnel) [Edité le 17/1/2011 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lecrabe Posté(e) le 17 janvier 2011 Posté(e) le 17 janvier 2011 Hello Comme le dit si bien Bonuscad, il faut etre tres tres prudent si vous envisagez d'attaquer la zone : Cylinder Zero, Track Zero, etc Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 17 janvier 2011 Posté(e) le 17 janvier 2011 coucou ouh la la !loin de moi l'idée de vouloir attaquer une telle zone réservée je me posais simplement la question. pardon RebCao de polluer ton message. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonsoir, Merci pour toute vos réponses. Je suis chez le client demain... Comme je vous l'expliquais le problème c'est la lourdeur adminsitrative pour mettre en "branle" une intervention du service informatique... Donc si on peut s'en passer ! :casstet: Tentes une réinitialisation de ton profil. (dans les options, dernier onglet) Pas mal l'idée de BONUSCAD, j'essaye ça demain et je vous tiens informé... Le problème de ce poste c'est qu'un "zozo d'informaticien" a commmencé à bidouiller un peu partout ! Christian [Edité le 17/1/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 coucou perso, pour pallier le souci du " zozo" informaticienj'ai choisi la solution de faire une image du systèmedès l'installation définitive imprimantes, logiciels ... je sais que bénéficie d'un parachute en cas de crashil faut bien sûr les droits d'administrateur mais c'est un minimum il m'est arrivé de m'en servir et de retomber sur mes pattes aussi souplement qu'un matou qui a fait l'idiot sur une gouttière... cha alors va s'exclamer l'alsacien du site amicalement [Edité le 18/1/2011 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour, La solution du PROFIL à réinitialiser était la bonne... il faut bien sûr les droits d'administrateur mais c'est un minimum La plupart des Services Info ne veulent même pas en entendre parler ! Et parfois ça se comprend... Ils y en a qui rechignent à donner quelques privilèges aux utilisateurs AutoCAD !!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Fraid Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 "zozo d'informaticien" juste une petite remarque en passant sans vouloir blesser personne Nous avons tous ete un "zozo" et nous le sommes encore pour certain... Amis calmants... ;) https://github.com/Fraiddd
Messages recommandés