Aller au contenu

Le retour des élévations récalcitrantes


Michel66

Messages recommandés

Salut,

cela m'arrive régulièrement. Pour éviter ce problème j'ai décoché l'option fusionner les matériaux commun dans les styles de murs. Cela ne corrige pas tout, mais sa aide. Il m'arrive souvent que se soit les fenêtres qui disparaissent, surtout quand c'est des blocs portes/fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je précise qu'il s'agit d'élévations 2D sur un fichier composé de Xref (projet global)

Ma carte graphique est une Nvidia quadro FX 3500, sous windows 7 64b et Xeon 5140 et il n'y a pas de pilote certifié pour cette version!

Le problème est le même avec mon portable qui possède une ATI HD 5870 sous I7 7200M!

Effectivement j'avais remarqué que l'affichage des contours de certains murs s'affichaient correctement lorsque l'option fusion des matériaux était désactivée.

Curcis dit ne pas avoir ce genre de problème aussi, peut être serait il intéressant de comparer nos configurations pour découvrir une éventuelle piste de la provenance des bugs!?

J'ai aussi un soucis avec l'export en Dwf 3D. Certains fichiers sont impossibles à ouvrir dans Design Review et je pense que cela provient des matériaux de rendu.

Pour finir sur une note positive je trouve la version 2011 souple, très performante et son interface

optimise les actions.

 

A bientôt.

En attendant le comparatif sommaire des configurations :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Michel66,

mes cartes graphiques: (J'utilise la double installation et la licence mobile).

NVIDIA GeForce 9300M GS sur le portable

Nvidia GTX 285 à la maison

Quadro FX 5800 au bureau (faut bien faire des jaloux....)

 

Jamais vu ce bug, le seul que j'ai vu est un changement radicale des couleurs avec certaines fonctions type orbite 3d.... et que sur les deux premières cartes. (un sujet sur cadxp en parle).

 

As tu posé la question à nos amis d'Autodesk?

 

Purge à fond ton dessin, on ne sait jamais. (surtout avec les xref).

 

A++

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Curcis

Toutes mes Xrefs sont purgés et je ne garde que l'enveloppe du bâtiment pour mes élévations pour alléger aux maximum les calculs.

Je ne pense pas que cela soit un problème matériel.

Je pencherai plutôt pour les matériaux, ou alors la conception de certains murs (modificateurs de corps par exemple).

Tu travailles à l'aide du projet global? plusieurs niveaux ou conceptions? Utilises-tu les gabarits et les styles standards fournis, les définitions de matériaux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

Tu travailles à l'aide du projet global? plusieurs niveaux ou conceptions? Utilises-tu les gabarits et les styles standards fournis, les définitions de matériaux?

 

Oui, je travaille avec un projet global, j'ai créé beaucoup de mes propres styles et définitions de matériaux. Peut être que le bug provient de la gestion des niveaux....

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour avoir fait et tester des tonnes de trucs débiles (je travaille pour un archi qui aime pas les murs droits...)

 

en générale, les "murs fantômes " en façades (comme en 3d qd on importe sous max ) sont généralement du a :

 

mauvaises liaison de murs entre 2 Xref (murs plus hauts que le bas de celui de l'étage au dessus!).

 

mauvaises liaisons de certains murs dans le niveau (problèmes qui n’apparaît que lorsque on est en mode "assemblage de niveaux" où les propriété de fusion des murs diffères).

 

Mauvaises gestions des "styles d'extrémités d'ouvertures de murs"( ils avaient pas plus long comme nom?) qui rentre en conflit avec une cloisons trop proche de la menuiserie.

 

etc.

 

moyen de solutionner ces problèmes:

 

toujours définir les types de murs, des extrémités de murs, etc.. dans les normes du projet avant de commencer (et pas en cours de réalisation.. car Pb de mise à jour )

 

éviter tant que faire ce peut les formes alambiquées et les raccords, jonction "complexe"

ex: angle vers intérieur entre maçonnerie plus doublage avec raccord maçonnerie enduit plâtre deux faces et murs carreaux de plâtre (un classique que je déteste)

 

et surtout plus le projet est gros (r+3,4,5...15 ou r+2 avec des murs courbes et autres "plaisirs")

plus il faut être rigoureux dans les détails...

 

 

d'ailleurs quelqu’un a t'il déjà essayer de faire des murs qui suivent une forme elliptique avec une découpe en ligne de toit?

sinon essayer ..... c'est que du bonheur tellement c'est compliqué à réaliser...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité