Aller au contenu

[IDW] Apparition de l\'échelle sur plan de détail


Itzo

Messages recommandés

Apparemment c'est un (vilain) défaut toutes versions Inventor confondues...

 

Quelle est l'astuce pour que l'échelle de mon dessin apparaît dans mon cartouche ?

Il y a une macro à installer ?

 

Merci d'avance

Itzo

 

http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma connaissance, ce n'est pas disponible dans Inventor. Cela tient au fait que la mise en plan peut contenir des vues avec des échelles différentes et éventuellement avec des pièces ou ensembles différents.

Cette fonctionnalité sera disponible dans la future version d'iCreateView. iCreateView devrait être prochainement distribué par AriCad pour tous les pays francophones. Aucune date officielle pour le moment.

En attendant vous pouvez trouver l'add-in sur mon site

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Lorsqu'on supprime la vue de base, tout se supprime. Jusque là, tout le monde d'accord. Lorsqu'on supprime une vue projeté, la vue de base reste... On est ok.

Pourquoi le faite d'avoir plusieurs vues avec des échelles différentes empêche la possibilité de faire afficher cette échelle dans le cartouche ?

 

Je suis persuadé qu'il y a une solution. De plus, cela existe dans le logiciel Inventools (vendu et développé par le revendeur Autodesk pour la Suisse Romande)

 

Je vous ai pris "iColorizor"... Pratique lorsqu'on télécharge des fournitures xD

Merci

 

[Edité le 12/1/2011 par Itzo]

Itzo

 

http://homepage.hispeed.ch/itzo97/inventor.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai développé une macro qui permet d'intégrer différentes informations automatiquement dans le cartouche dont l'échelle de la première vue insérée (ou en tout cas la première vue de la liste)

 

Par contre le code est pas vraiment très bien exposé car spécifique à mon application.

Quand j'aurai du temps pour mettre les mains dans le cambouis, j'essaierai de fournir un truc tout prêt...

 

un aperçu de l'application interne :

http://www.affival.com/cadxp/Utilitaires_Affival_SAS.jpg

 

Echelle propage l'échelle dans les entrée requise (spécifique à notre cartouche). Il est possible de choisir quelle entrée requise (liste déroulante) va être affectée

Date : bah date sur le plan

dessinée par : pour indiquer le dessinateur

numéro d'ordre : notre numérotation dep lans spécifiques avec masque et renommage des feuilles.

L'onglet suppresion multifeuilles sert quand on a un fichier multifeuille et que l'on souhaite en supprimer facilement

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ravis que ca serve

Promis dès que j'ai du temps je nettoie la macro pour la rendre plus anonyme

Mais bon là j'avoue que le temps me manque...

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le faite d'avoir plusieurs vues avec des échelles différentes empêche la possibilité de faire afficher cette échelle dans le cartouche ?

 

Je suis persuadé qu'il y a une solution. De plus, cela existe dans le logiciel Inventools (vendu et développé par le revendeur Autodesk pour la Suisse Romande)

Moi aussi je crois qu'il y a une solution. Mais je ne suis pas développeur chez Autodesk.

J'ai commencé à écrire le code de cette fonctionnalité il y a déjà pas mal de temps. La difficulté principale est liée à la suppression de la vue de base qui renseigne le cartouche. Le code doit détecter la disparition de cette vue de base et au minimum supprimer la valeur dans le cartouche. Pour le mieux, le code doit rechercher la vue de base suivante et indiquer son échelle dans le cartouche. Mais il faut aussi laisser l'utilisateur choisir la vue de base qui sera considérée comme la vue principale fournissant l'échelle.

Un autre besoin peut être de vouloir indiquer plusieurs échelles dans un cartouche. Cela est normalisé.

Pour toute ces raisons, je prends le temps de bien étudier la réponse au besoin avant de publier quelque chose.

 

Je vous ai pris "iColorizor"... Pratique lorsqu'on télécharge des fournitures xD

Merci

Je vous en prie. C'est moi qui vous remercie. J'espère que vous en serez satisfait.

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu as un multi-feuille 60 feuilles :)

Parce que dans ce cas il faut créer 60 règles...

 

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais je ne fait jamais de multi-feuille parce que si j'ai un fichier qui merde je prefere perde 1 plan que 60 c'est juste une question de point de vue

 

 

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les cartouches utilisent la même définition pour chaque occurence du dessin, il est simplement utile de modifier les définition du ou des cartouches. Le multi feuille sera géré car il y a une propriété par feuille qui est créée.

Mais cette règle ne prends pas en compte la suppression de feuille et ne disingue pas réellement la pertinence de la vue renvoyant la valeur d'échelle. La règle reprend la première vue trouvée dans la liste des vues de la feuille, sans s'assurer qu'il s'agit d'une vue principale. Si j'ai d'abord placé une vue 3D avec une petite échelle et que je fais mes vues en plan après avec une autre échelle, ce sera faux.

Enfin bon! c'est mieux que rien.

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité