Aller au contenu

Référence éxterne

Messages recommandés

Invité Flavien.b
Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit soucis se pose à nous en ce moment, nous avons à archiver certains de nos dossier de chantier qui sont fini. Jusque là pas de soucis me direz vous, cependant : ces dossier sont sous la forme suivante :

T:\Affaires en cours\Nom de l'entreprise\Code chantier;

à l'intérieur du dossier \Code chantier on trouve :

\EXE

\Administratif

\EXTERIEUR

dans \EXE se trouvent nos plans et schémas. Toujours pas de soucis jusque là ^^

le problème est que nos plans sont des plans électriques et que les fond de plan sont en général sous \EXTERIEUR\ARCHI... Et que les anciens XREF sont en chemin d'accès complet :

T:\Affaires en cours\Nom de l'entreprise\Code chantier\EXTERIEUR\ARCHI et après l'archivage sont dans : Z:\Nom de l'entreprise\Archives\GTX\Archives BE\Code chantier\EXTERIEUR\ARCHI

ce que nous souhaiterions donc savoir c'est si il est possible par une commande de changer le chemin des xref : T:\Affaires en cours\Nom de l'entreprise\ par Z:\Nom de l'entreprise\Archives\GTX\Archives BE\

Et ce en évitant d'avoir à le faire sur toutes les xref .... ( plus de 4 ou 5 x ref par plans ...)

[Edité le 12/1/2011 par Flavien.b]

Posté(e)

hello

ETRANSMIT me semble l'outil adapté...

il va te zippé tes dessins en récupérant tous les fichiers xref, image & much more...

tu n'as plus quà décompresser ton fichier pour avoir tous tes éléments

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Invité Flavien.b
Posté(e)

à philsogood :

autant pour moi je n'est pas précisé mais le but est évidement d'éviter de faire des etransmit, ce afin de pouvoir garder l'arborescence à partir de \Code chantier

à didier :

la commande redir ne fonctionne pas que faire ?

le gestionnaire de ref externe ne me permet pas de modifier le chemin d'accès...

Posté(e)

Salut,

il y a la commande redir des express tools

et le mieux, c'est de tous passer en chemin relatif au lieu de complet

redir "T:\Affaires en cours\Nom de l'entreprise\Code chantier" ".."

Et tu peux le combiner à superautoscript

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Invité Flavien.b
Posté(e)

à vincentp010 :

- je me doute que les passer en chemin relatif serait la meilleur solution mais cela implique un grand nombre de manipulations et c'est ce que nous souhaitons éviter !

- pour ce qui est de la commande redir, je n'utilise pas les express tools, uniquement la ligne de commande et des clcks droits de tps en tps ...

pour superautoscript, bien télécharger et bien instaler dans script à éxécuter je met sa ;

redir "T:\Affaires en cours\Nom de l'entreprise\Code chantier" "Z:\Nom de l'entreprise\Archives\GTX\Archives BE\Code chantier" , sa m'ouvre un deuxieme autocad, me crée un nouveau dessin et finalement m'ouvre le plan que je veux traité et reste dessus trois plombes en affichant : encore un fichier à traiter ; quand je ferme le plan superautoscript me dit que sa à réussi mais en fait ce n'est pas le cas ... ?

Posté(e)

coucou

si les EXPRESS TOOLS ne sont pas installés

tu aimes la difficulté !

quand tu dis que le gestionnaire de références

ne change qu'un chemin,

je suis dubitatif, pour le moins

tu te sers de quel gestionnaire ?

je parle de celui qui est un programme EXTERNE

si tu as XP

tous les programmes > AutoDesk > gestionnaire de références

qui fonctionne en dehors de l'interface graphique.

et avec celui-là on peut changer plusieurs chemins

du moins je crois me souvenir, vérifie...

amicalement

Posté(e)
- je me doute que les passer en chemin relatif serait la meilleur solution mais cela implique un grand nombre de manipulations et c'est ce que nous souhaitons éviter !

Pas plus que de changer le chemin de T: vers Z:, et en plus si tu les redéplaces après tu n'auras plus rien à faire.

Pour les Express tools, c'est sur le cd d'autocad; il y a quelques scripts qui peuvent êtres utiles.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

Hello

Je confirme que avec le REDIR des Express Tools, la routine RXREF.lsp de Gilles et eventuellement du ETRANSMIT (sans parler de PROJECTNAME), tu devrais resoudre a peu pres tes problemes ...

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

bonjour j'ai pas tout suivi mais j'ai un doute:

le gestionnaire de ref externe ne me permet pas de modifier le chemin d'accès...

on parle bien du gestionnaire externe de reference externe ! (menu démarer - tous les programmes - autodesk - autocad2011 - gestionnaire de reference externe)

parce que celui là sert justement à modifier les chemins des reférences de plusieurs fichiers en même temps ...

• 3 semaines après...
Invité Flavien.b
Posté(e)

Autant pour moi je pensais au gestionnaire de référence externe (interne celui-là)

Il semblerait que cette solution fonctionne, merci beaucoup !

• 2 ans après...
Posté(e)

Je me permet d'UP ce fil de discussion pour un retour d'expérience. J'ai potassé ce matin 3 pages de résultats sur CAD-XP ... et ce topic est l'un des plus complets ; donc c'est ici que je poste.

En mission dans un BE en plein déménagement, il a fallu gérer un (trop) grand nombre de fichiers avec des références absolues pour les xref + xraster. Voici " ma " méthode :

- logiciel (gratuiciel) : EVERYTHING qui va indexer très rapidement les partitions NTFS

- supprimer dans la liste (ça ne supprime pas le fichier, hein ...) tout ce qui n'est pas du .DWG

- l'objectif est d'enregistrer une " liste définitive " des fichiers susceptibles d'être concernés

(c'est beaucoup plus rapide et réactif qu'avec l'indexation Windows ... quand on a des milliers de fichiers !)

- écrire dans le bloc-note la 1ère chaîne de caractères à remplacer (exemple \\serveur-XYZ\Affaires\ )

- ouvrir le gestionnaire de Ref externe (celui via menu démarrer / autodesk / ...)

- attention, les fichiers vont êtres modifiés à la date du jour, et basée sur la version lancée

(pour ma part, je l'ai fait avec le gestionnaire .exe d'un autocad 2007)

- l'explorateur Everythning d'un côté de l'écran, le gestionnaire de l'autre

... il ne reste plus qu'à faire un bon gros drag & drop par lot d'environ 25 fichiers

- CTRL + A pour tout sélectionner

- Rechercher et Remplacer

- clic droit " coller " (dans l'exemple \\serveur-XYZ\Affaires\ )

- ..\ comme nouvelle nomenclature pour le chemin relatif

- Appliquer les modifications

- Fichier > Supprimer les dessins

(puis c'est reparti pour drag & drop de ~ 25 fichiers ... mais ça dépendra de la quantité de xréf imbriquées, et de la puissance de votre machine ... )

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Posté(e)

Je ne sais pas si mes suggestions pour un traitement par lot servirons un jour à quelqu'un ...

m'enfin pour une fois que je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'en profite ^^

Je double-poste parce que j'ai une question directement liée à ce problème

chemin relatif // chemin absolu

Est-il possible dans Autocad, d'imposer que le drag & drop d'une image raster (de l'explorateur Windows vers la fenêtre active du dessin) se fasse et s'enregistre par un chemin relatif plutôt qu'absolu.

Passer par le menu > Ref externes > Type de chemin d'accès et descendre sur " chemin relatif "

... me semble beaucoup trop laborieux.

Une idée ? (une variable à modifier ?)

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !