Aller au contenu

table de nomenclature avec linéaire de rangement


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai créé une table de nomenclature qui me donne le linéaire de rangement suivant le style d'armoire que j'implante sur mon plan.

Par exemple, une armoire de 1.20m de large et de 1.98m de haut contient 5 étagères et fait donc 6m linéaire de rangement

 

Une armoire basse de 0.80m de large et de 0.72m de haut contient 2 étagères et fait donc 1.60m de linéaire de rangement.

 

Dans ma table de nomenclature, j'ai ajouté une colonne de formule qui multiplie la largeur de l'armoire par le nombre d'étagère par la quantité d'armoires à laquelle j'ai ajouté le total. Ce qui fait que je connais mon linéaire de rangement par service ou étage ou bâtiment, etc. Ca marche impeccablement bien.

 

Mon soucis est que je suis obligé de renseigner le nombre d'étagères manuellement dans les données étendues de mes armoires.

 

Ma question est:

 

Y a-t-il un moyen pour que lorsque je renseigne la largeur et la hauteur d'une armoire, AA puisse savoir automatiquement qu'une armoire de 1.70m ou 1.98m de haut contient 5 étagères, qu'une armoire de 1.30m ou1.50m ou 1.70 contient 4 étagère, qu'une armoire de 1m ou 1.20m ou 1.30m contient 3 étagères et qu'une armoire de 0.70m à 0.72m de haut contient 2 étagères?

 

Ceci m'éviterais de remplir à chaque fois la donnée du nombre d'étagères et je gagnerais ainsi du temps.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à contourner le problème pour le moment.

 

Une fois mes armoires implantées, je sélectionne mes armoires (blocs) par leurs attributs . Par conséquent, lorsque j'ai sélectionné toutes les armoires hautes de 1.20m, je n'ai plus qu'à remplir les données étendues de touts les blocs sélectionnés d'un seul coup en indiquant le nombre d'étagères.

 

Bon, ce n'est pas encore tout à fait ce que je souhaite mais c'est déjà un début.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

est-ce que ça marche avec une formule du genre (a adapter )

arrondi (Hauteur /0.37;0) ?

 

phil

 

Salut philouie,

 

Je n'ai pas tout compris.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

l'idée c'est d'obtenir le nombre d'étagère par le calcul en fonction de la hauteur.

Donc d'ajouter dans ta table de nomenclature une colonne Nb d'étagère, et que ce nombre est donné par une formule - que tu devras trouver.

 

c'est une idée - pas une solution.

 

Cordialement

 

Philouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai déjà essayé de faire une colonne comme ça mais je n'ai pas trouvé la bonne formule.

Mais bon, j'ai un camarade de jeu qui doit venir en fin de matiné qui comprends un peu mieux les formules que moi, c'est avec lui que j'ai réussi à mettre au point ma table de nomenclature qui me donne le linéaire de cloisons par type de cloison, je devrais donc avoir la solution dans la journée que je posterai ensuite sur le forum.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir le nombre d'étagère en fonction nom du bloc, j'aurai utilisé les jeux de propriété et créer des définitions de propriété avec formule.

 

NbE : (nom du jeux avec formule qui dont le nombre d'étagères)

 

NA=[NOM] (nom du bloc , il faut créer le jeux de propriété nom qui récupère le nom du bloc)

If NA="armoire de 1.70m" or NA="armoire de 1.98m"

RESULT=5

elseIf NA="armoire de 1.30m" or NA="armoire de 1.50m"

RESULT=4

elseIf NA="armoire de 1m" or NA="armoire de 1.2m"

RESULT=3

Else

RESULT=""

End If

 

A+

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir le nombre d'étagère en fonction nom du bloc, j'aurai utilisé les jeux de propriété et créer des définitions de propriété avec formule.

 

NbE : (nom du jeux avec formule qui dont le nombre d'étagères)

 

NA=[NOM] (nom du bloc , il faut créer le jeux de propriété nom qui récupère le nom du bloc)

If NA="armoire de 1.70m" or NA="armoire de 1.98m"

RESULT=5

elseIf NA="armoire de 1.30m" or NA="armoire de 1.50m"

RESULT=4

elseIf NA="armoire de 1m" or NA="armoire de 1.2m"

RESULT=3

Else

RESULT=""

End If

 

A+

 

C'est de ce côté que je suis allé voir (Jeux de propriétés). En lisannt ta formule, je commence un peu à comprendre le truc...

Toutefois, il faudrait que j'essaye de l'adapté en fonction de la hauteur de l'armoire que je rentrerais et non par rapport au nom du bloc.

 

Par exemple, il faudrait que quand je rentre une valeur entre 100 et 130 de haut = 3 étagères.

Mais bon, je n'ai pas AAA sous la main. Ca attendra donc la semaine prochaine. Toutefois, ta formule me met sur la piste :D

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... petit erreur dans la formule.

Il faut rajouter then pour clore le if ou elseif

 

LA=[Largeur]

If LA <= 1200 then

RESULT = 1

ElseIf LA > 1200 then

RESULT = 2

Else

RESULT = ""

End If

 

Le mieux serait de pouvoir rajouter une intervalle mais je ne sais pas comment le faire.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité