amarand Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour a tous meilleurs voeux.Voila je suis actuellement de faire un plan reseaux ERDF avec differente type de ligne je voulais savoir si c'etait possible de créer un calque Reseaux ERDF et a l'interieur de se calque créer les calques pour les differents reseaux ERDF.J'ai aussi un soucis avec mes calques quand je crée un calque je n'arrive pas a changer la couleur et le type de ligne il reprend automatiquement les proprietés du calque crée précédemment.Merci a tous
didier Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 coucou pas tout compris, désolé, créer un calque dans un calque ?je pense que tu veux parler de FILTRE DE PROPRIETES, non ? est-ce que tu veux FORCER les types de ligne et couleurs ?si oui, c'est entité par entité qu'il faut le fairesinon, te mettre dans une couleur forcée et un type de ligne précispour le dessin peux-tu clarifier ta demande pour que la réponse soit cohérente. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
amarand Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour Didier en fait je voudrais que dans mon calque Reseaux ERDF il y est des sous calques representant les differents reseaux (aerien BT sous terrain torsadé etc...)Merci
didier Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 coucou des sous-calques, cela n'existe pas. il est possible de faire des filtres de propriétésmais on tourne en rond dans les explications... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Fraid Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour, L'idéal dans ton cas (a mes yeux) serai d'utilisé les xrefs Tu aurais un plan qui s'appelerai Reseaux ERDF avec ces calques https://github.com/Fraiddd
didier Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 coucou comme quoi à la même question (mal posée)on trouve des réponses divergentes. c'est possible que ce soit Fraid qui soit dans le vrai... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour,Juste pour compléter. Comme le dit Didier, il y a les filtres de propriétés, mais également les "filtre de groupes" de calques."Filtres de groupes" dans les-quels on met les calques que l'on souhaite par un simple glissé/déposé. A plus. [Edité le 12/1/2011 par adat-btp] www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
amarand Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci a vous en fait j'ai crée des groupes de calques
didier Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 coucou tout est bien qui finit bien... Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés