Aller au contenu

Être son patron en Free...


DenisHen

Messages recommandés

Salutations...

 

Voilà, je développe en ce moment, un logiciel en VB6 pour les entreprises de "Construction de Maisons Individuelles".

Je suis sur le point de terminer l'interface pour le service commercial (gestion de contacts, d'avants-projets, de projets, de catalogues...).

Tous pour que le commercial n'ai qu'à "rabattre" la clientelle... Toute sa gestion est gérer avec mon logiciel...

Et je ne vais pas tarder à m'attaquer à l'exploitation d'AutoCAD pour faire un métré/quantitatif avec base de données (métré/quantitatif) et une interface pour un gestion des sous-traitants, les coûts..

Tout pour gérer les taris selon plusieurs critères (géographiques, tarifaires...)...

Je sais que cela intéresse plusieurs personnes... Mais je dois, sans aide, me replonger dans le LiSP...

 

Maintenant que je me suis exprimé, Je n'ai qu'une seule(s) question(s)...

 

Comment créer son "entreprise individuelle" pour vendre un "partagiciel" (License au mois, à l'année, à la licence par poste... )

 

Et surtout, comment me faire payer... PayPal... CB ? ? ? Je n'y connais rien, mais rien du tout ! ! !

Surtout que j'aimerais mettre une partie de mon logiciel gratuitement...

Comme pour des SuperPetitesStructures... Et éventuellement, elles me ( ou nous ) feront un don...

 

Mais je sais que dans ce domaine, il y a une grosse demande...

 

Voilà, Bien à vous,

 

Denis...

 

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le statut d'auto-entrepreneur est pratique

 

si tu gagne rien tu donne rien

sinon c'est 20% et c'est TOUT!

 

j'etait gérant d'une SARL, que des soucis

Maintenant je suis tranquille a la maison

et je gagne plus de sous :o en ayant baissé mes tarif re :o

 

c'est sur, ce n'est que pour trois ans...

Mais la, c'est ma femmes qui est autoentrepreneuse

dans 3 ans elle arrette

et je prendrai le relai, ou la voisine... ;)

 

En plus, si tu vend quelque chose tu est plafonné autour de 80 000€/an de CA

y a de quoi faire

 

pour s'inscrire c'est 2 clic et hopopopopop

 

apres relecture je m'aperçois que je suis un peu hors sujet

j'espere comeme t'avoir aidé un peu

 

[Edité le 10/1/2011 par Fraid]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraid, tu n'es CARRÉMENT pas hors sujet... C'est bien ce dont je parle ! ! !

Mais je n'y connais RIEN aux démarches administratives à suivre...

Si tu veux rester discret... cadxp@phalenecad.fr...

Je suis curieux...

Mais j'aimerais en faire profiter CadXP, qui m'a SUPER AIDÉ ! ! !

 

DenisH...

 

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste for untilities... cadxp@phalenecad.fr

Merci...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as raison Lili

Et c'est la galére et cela coute trés cher.

 

Il y a des cabinets d'avocats experts en la matieres de dépot de brevets qui recoivent gratuitement (au premier rdv) et qui pourront te renseigner a ce sujet.

 

Mais monté un dossier d'invention est trés long et difficile quand on est pas ingenieur.

En plus les Banques (si tu as besoin d'argent) ne prettent pas pour faire du developpement.

ou alors il faut avoir une fortune personnelle....

 

Si tu veux rester discret...

 

Non, rien a cacher

Je suis contre toute forme d'occultisme

Nous sommes sur un forum de discussion alors on discute

 

Il y a peu etre certaine chose a pas dire

Je ne dirai jamais que je suis pour la libération du cannabis par exemple

Non non je n'en parlerai jamais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Créer sa société en étant autoentrepreneur est une gabegie pour les finances de l'état.

Heureusement que certains maitres d'oeuvre paient encore leurs charges sociales .

Actuellement l'Etat lutte contre les "turqueries" c'est a dire la création d'entreprises en cavalerie.

Faire 3 ans d'autoentrepreneur sans payer de charges suivis de 3 ans au nom de la femme,puis des enfants je pense sincèrement que cela n'est pas social.

Ces personnes profitent à 100 % des services publics sans bourses déliées.

Il est grand temps de revenir à la réalité sinon on se dirige vers un déficit abyssal que nos enfants seront obligés de rembourser pendant des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le depot de Brevet soit obligatoire. Sauf pour se proteger de la contrefacon, mais la il existe des solutions peu honaireuses, genre lettre cachetée ou depot chez un notaire des sources.

 

Pense aussi a proteger ta marque, via l'INPI...

 

Pour la creation d'AutoEntrepreneur, c'est vraiment un solution hyper facile et simple quand on demarre (http://www.lautoentrepreneur.fr/) , puis si ensuite ca marche, tres facile aussi de passer en Entreprise individuel. c'est mon cas. ou encore le nouveau satut d'EUIRL qui est entre l'entreprise individuelle et la SARL ... Elle te permet de securiser tes biens.

 

Quand au paiement je n'ai pas vraiment d'experience la dessus, Paypal est une solution facile, et il existe des soft de I-commerce qui inclus tous cela je crois.

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations et... Merci à tous pour vos aides...

 

Je pensais aussi en faire un "gratuiciel" (GNU ou autre) avec une donation par les utilisateurs éventuels... Mais je ne pense pas que la gratuité entraîne une donation de "conscience"...

 

Et merci encore pour tout...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié... :exclam:

Mais monté un dossier d'invention est trés long et difficile quand on est pas ingenieur.

En plus les Banques (si tu as besoin d'argent) ne prettent pas pour faire du developpement.

ou alors il faut avoir une fortune personnelle....

 

Besoin qu'aucun euro... J'ai déjà tous à portée de main, ordi, AutoCAD, site...

 

Plus tard peut-être, mais ce sera avec le chiffre d'affaire...

 

Re-merci à tous...

 

Re-Denis... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité