Aller au contenu

Wipeout


fograf02

Messages recommandés

bonjour,

 

 

j'ai des blocs dans lesquels je definis des wipe-outs pour cacher ce qui est derriere:

je fais un contour interieur, puis le definis comme W-O.

les lignes du bloc sont definies avec un ordre de dessin en avant du W-O

 

pb: a l'impression, mes contours sont caches, il faut que je decale mon W-O a l'interieur, parfois d'une distance significative. mais du coup le W-O n'est pas precis et ne cache pas tout derriere.

 

generalement a l'ecran ca parait ok mais a l'impression non, comme si il y avait une perte de precisiona l'

 

1/si vous avez eu le meme pb, avez-vous trouve des regles sur la distance a respecter?

2/est-ce que ca peut se resoudre ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour que la commande NETTOYER (wipeout) fonctionne correctement, il ne faut pas passer par la fonction ORDRE DE TRACE (AVANT-ARRIERE) car étant donné que le MASQUE est construit à la fin, tôt ou tard le MASQUE passe en AVANT !!!

 

Il faut construire les objets dans l'ordre 1. le WIPEOUT 2. les objets à placer devant...

 

L'astuce que j'utilise une fois le MASQUE créé, je fais une copie de l'ensemble puis j'efface les obets sauf le MASQUE et je replace les objets copiés par dessus le MASQUE.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas passer par la fonction ORDRE DE TRACE (AVANT-ARRIERE) car étant donné que le MASQUE est construit à la fin, tôt ou tard le MASQUE passe en AVANT

Je crois que depuis une certaine version, l'ordre de tracé est conservé. je n'ai pas ce soucis sur 2011 , j'utilise l'ordre de tracé sur les wipeout sans problème.

 

fograf02, vérifies l'épaisseur de ligne donnée à ton wipeout, et essayes de la mettre à 0. Idem, en inactivant les contours du wipeout si jamais ils sont actifs.

Essayes sur plusieurs imprimante et en pdf. Si le problème n'existe plus sur les autres imprimantes, ça vient du driver.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebcao,

je n'ai pas remarque ce pb si, une fois que le W-O est cree, je repasse les objets devant.

en effet a chaque fois je suis nerveux, (va-t-il le prendre en compte), jusque-la pas de lezard. mais j'aime bien ton truc

 

ludwig,

je ne savais pas qu'on pouvait leur definir une epaisseur, veux-tu parler de la polyligne, si oui elle est a 0.

sinon j'inactive tjrs les contours, ca m'enerve trop de voir des traits parasites.

 

je soupconne en effet que le driver a qque chose a y voir, puisque a l'apercu ca semble ok mais que le pdf ou l'impression pose pb.

 

 

une autre question mais la, je soupconne qu'il n'y a pas de soluce: si je fais un .pdf de mon dessin et l'importe dans pshop, les masques arrivent opaques et blancs et il me faut les effacer un par un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité