CADy Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur l'idée suivante. j'aimerais savoir ce que vous penseriez si une norme au niveau de la programmation LISP serait interessante à implanter. Je penses à ceci: La pluspart des programmes lisp sont créé pour améliorer, rentabiliser et maximiser la productivité des usagers AutoCAD right ?donc, Lorsqu'un programme LISP est exécuté, ne serait-il pas interessant de commencer avec un code ressemblant a ceci: (defun c:test () (if commande_en_execution (commande_en_execution "TEST") ).... ?? Pourquoi ?la raison est simple.ceci permetrait aux programmeur de créer leur propre programme (defun commande_en_fonction (commande) ..... )chez mon employeur, j'ai implanter ce petit bout de code à tous mes LISP.chez nous, cette fonction sert à comptabiliser l'exécution des routines AutoCAD. exemple:un Lisp permettant de créer une surface 3D via une liste de points donnée par un fichier TXTfait sauver du temps.Ce temps est ensuite calculé en taux horaire et nombre d'utilisation.Pour ensuite entrer ces informations dans un fichier EXCEL pour un calcul adéquat par département, entité, utilisateurs etc.. En gros....Mes routines font sauver environt $400,000.00 de salaire anuellemenet.et ce, juste grace à mes routines LISP.Pour information, le fichier excel qui est généré créer aussi des tableaux, graphiques, comaparatifs Rapports, prédictions..etc.. le problème: si j'utilise un VLX qui ne viens pas de moi, Je ne pourrais malheureusement le comptabiliser. Il est interessant de voir à quel point l'ouvrage de programmeur peut être payant dans une firme. :) pratique pour les évaluations annuelles. :P Aussi, vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour vos besoin personnels.comme par exemple: écrire des infos relatives à l'usagers dans un fichier TXT,ou encore,....capturer les noms des fichiers en utilisation.....ou encore tout simplement faire un purge ou insérer un block ou un gabarit,...enfin...les possibilités sont infini. Voilà, dites moi si ceci a du sens,...si ça l'est...on pourrait peut-etre propager cette norme ensemble ? Amicalement. Andrea. [Edité le 5/1/2011 par CADy]
didier Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 En gros....Mes routines font sauver environt $400,000.00 de salaire anuellemenet. chapeau bas ;) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CADy Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2011 En gros....Mes routines font sauver environt $400,000.00 de salaire anuellemenet. chapeau bas ;) amicalement Merci Didier, en fait, plusieurs compagnies se demande l'importance d'avoir un support CAD interne ou plutot un CAD Manager. La majorité des firmes voient les programmeurs LISP comme une dépense. Moi, je prouve le contraire. :) Mon meilleurs outils s'appelle SWMMCAD qui fait sauvé en moyenne 8 heures de boulot en un simple clic ! :P
didier Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 coucou je te remercie de me remerciermais il y avait de l'ironie dans mon propos en effet faire économiser une telle somme à l'entrepriseest une gageure dont bien peuvent se targuer.du moins ceux qui discutent sur le site CadXp ici, la population la plus représentée est celle du plus ou moins BON utilisateur d'AutoCADet qui voit dans le programmation, une façon de se simplifier la vievoire de "s'amuser" en titillant les limites du logiciel. tu parles, toi, de professionnelsça ne retire rien à leurs qualités mais ce n'est pas le fond de commerce de CadXP(de mon site non plus d'ailleurs). maintenant pour parler efficience des programmes proposés,99 fois sur cent, il s'agit d'aide ponctuelle à des besoins tous aussi ponctuelsquelquefois on devance les futures versions d'AutoCAD dans le cas de fonctions évoluées. il ne m'est arrivé qu' une seule fois de monnayer un de mes programmeset pour en établir le prix j'étais, pour le moins, dans la crotte. sur quoi se baser pour évaluer ?le temps économisé ?la plue-value qu'apporte le programme ? de belles discussions à venir.. amicalement. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CADy Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Posté(e) le 7 février 2011 Salut Didier.. eh bin...comment aurais-je pus comprendre ton ironie ?Quoi qu'il en soit,.. Le sujet de mon propos n'était guerre le fait que je fasse économiser des miliers de dollars à une entreprise. mais bien la proposition de mettre une fonction au début d'un LISP. Mais pour revenir au sujet de mon programme de calculs de temps.Celui-ci est basé sur les tests effectués sur les 500 techniciens, dessinateurs et ingénieursutilisant la programmation et sans.Il va s'en dire qu'on ne peut avoir un chiffre précis, Cependant il n'est pas très loing de la réalité. Il va s'en dire aussi que OUI, je m'amuse parfois à faire des routine LISP qui ne servent pas à grand chose....pour les usagers AutoCAD.. mais qui me rapporte beaucoup au niveau de mon expérience en programation. ;-) Je penses que l'on peu apprendre à s'amusant.....mais qu'il est encore mieux si nos programmes servent à qqchose. non ? Salutations ! :)
Messages recommandés