Invité Dread Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour tout le monde,J'ai besoin d'aide sur Autocad et c'est urgent!!!Je souhaite créer plusieures fenêtres de présentations avec des détails differents à partir de mon plan de l'éspace objet qui est trop grand pour être imprimer en une seule fois à l'echelle voulue. Autrement dit je souhaite imprimer plusieures planches du même dessin....et je ne sais pas comment proceder car c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problême. Je sais qu'en cliquant droit sur l'onglet objet et en selectionnant" imprimer" je peux choisir une fenêtre dans laquelle se trouvent les détails voulus mais une fois l'impression lancée, elle ne se conserve pas.Autre souçi : en admettant que j'arrive à créer 2 présentations distinctes, j'insère mon cartouche en tant que bloc et je souhaite modifier le titre pour chaque impression...comment dois je proceder car si je change le titre sur une présentation ca le change aussi sur l'autre ce qui n'est pas mon but.Alors je sais que ces questions peuvent paraitre basiques aux yeux de certains mais j'avoue mon ignorance et là je me retrouve bloqué, je n'avance plus.D'avance merci pour vos réponses car vous êtes mes sauveurs.Dread.
bryce Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour, 1) Au lieu d'utiliser directement la commande Imprimer, utilise d'abord le Gestionnaire de mises en page (clic droit sur l'onglet) pour modifier les paramètres de tracé de ta présentation. Ils seront ainsi conservés. 2) Le titre dans ton cartouche change sur toutes les présentations, je suppose donc que c'est un simple texte. Il faudrait le remplacer par un attribut. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés