Invité alenath Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour et merci de m'accueillir! Je travail depuis plusieurs années sur Autocad, à ce jour je travail avec la 2010 OS W7. Je me demande si c'était possible (en 2D) d'effectuer un réseau en copie d'objet (distance determinée fixe) en suivant un chemin (polyligne 2d), un trajet. La commande Divide (concernant la polyligne) ne me convient pas car cette dernière est un ensemble de plusieurs arcs joints. Si quelqu'un avait une idée.....Merci d'avance et bonne fêtes à tous!!
bryce Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour, Si la distance est fixe, la commande _MEASURE (plutôt que _DIVIDE) devrait faire l'affaire.En quoi le fait que la polyligne soit un ensemble de plusieurs arcs joints est-il un problème ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité alenath Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci Bryce, tu as raison c'était plutôt MESURE que DIVIDE, mais dans mon cas la distance ou mieux la longueur de la polyligne varie à chaque fois (ce n'est pas un paramètre constant). Mon but en fait c'est d'aligner une série de carrés (ou des blocs à l'occurance) le long de cette polyligne independement de la longueur de cette dernière (le fait que la polyligne soit composée de nombreux arcs ne me pose pas de soucis, c'était pour dire uniquement qu'elle était complèxe). Peut etre créer un .lisp? Merci encore
bryce Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Avec la commande MEASURE, on choisit la distance entre les blocs.Le fait que la longueur de la polyligne varie n'est pas un problème, la commande va positionner autant de blocs que possible. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas adapté dans ton cas...Tu veux peut-être pouvoir fixer le nombre de blocs à placer ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité alenath Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 La distance entre les blocs est figée, je ne veux pas adapter le nombre des blocs dans la longueure de la polyligne mais seulement avoir un réseau (de ces blocs) qui suit la silouette de la polyligne........
Invité alenath Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Est-ce que quelqu'un à une idée pour ce pb?Merci bcp.
Fraid Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour, Je t'assure que dans ton cas la commande Mesurer est la bonne. https://github.com/Fraiddd
Invité alenath Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci, la commande MESURER fonctionne, ok, mais comment y rattacher les blocs qui vont se suivre le long de ma polyligne courbe? Merci pour ta patience!
Invité alenath Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je suis un âne! Bien evidemment ça marche! Merci beaucoup à Fraid et Bryce, encore bonnes fêtes à tous...
Messages recommandés