Aller au contenu

Escalier avec limon suivant un profil


Curcis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le moyen de créer un limon suivant une spline 3d irrégulière

défini à partir d'un profil.

J'ai donc utilisé un solide que j'ai "débillardé" par la torsion d'une extrémité.

Les mauvaises langues diront que c'est possible sous revit.

 

Je vous joins l'image en question, ce sera peut être plus clair....

 

Si vous avez une idée, ça me ferait gagner pas mal de temps.

(Au passage, avez vous remarqué qu'on ne peut mettre une altitude négative à une rambarde?).

 

A+ a tous

 

http://images.imagehotel.net/bp8a7f6psw.png[/url]

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lilian, en fait le parcours du limon étant irrégulier (client fantaisite...), l'hélicoidal ne s'applique pas dans mon cas.

Je ne connaissais pas le post de (Gile) mais effectivement pour débillarder des solides, c'est une super solution.

 

(Tant que tu me lis, je n'arrive pas à retrouver le post ou tu parlais d'un tuto simple de cartouche en espace papier. C'est pour transmettre à un jeune archi... c'était il y a longtemps).

 

A+ a tous

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans mon souvenir, c'était une démo vidéo pour l'utilisation de l'espace papier avec utilisation de cartouches. C'était sur le site d'un indépendant. C'est un peu loin, je ne suis pas très sur.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis suis sans doute rabajoie, mais si c'est pas facile à dessiner, ça va pas etre de la tarte à réaliser ton débillardage...en as tu parler à une entreprise de chaudronnerie?

 

une vrai hélicoïde ils savent faire à la cintreuse (quoi que vue la taille de ton profil ça va etre limite) mais les ipn ne sont pas des spaghetti, et même chauffé au rouge on ne tombe pas toujours comme on le dessine...

 

une structure bois serai peut etre plus facile à faire... ou un limon central car ça à pas l'air trop large et du coup ce sera plus facile à réglé qu'avec 2 ipn qui doivent se suivre dans l'espace...

si tu veux pas exploser le budget (car les chaudronniers vont te le faire payer) il serai peut etre pas in envisageable de revoir la conception? ( le prix est toujours un argument que les clients même fantaisiste savent entendre)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis suis sans doute rabajoie, mais si c'est pas facile à dessiner, ça va pas etre de la tarte à réaliser ton débillardage...en as tu parler à une entreprise de chaudronnerie?

 

Salut X_all, en fait, il est déjà dessiné, je lui ai donné les rayon en vu plan décomposée selon un polyligne 2D, Chaque arc ayant un agle et une longueur différente. Le reste est interprété avec une variation de hauteur régulière selon la distance parcourue.

 

une vrai hélicoïde ils savent faire à la cintreuse (quoi que vue la taille de ton profil ça va etre limite) mais les ipn ne sont pas des spaghetti, et même chauffé au rouge on ne tombe pas toujours comme on le dessine...

C'est du 180mm, il le cintre en plusieurs passes, surtout, surtout ne jamais chauffer le fer!

Pour le reste l'artisan et sa cintreuse sont en communion....

 

si tu veux pas exploser le budget (car les chaudronniers vont te le faire payer) il serai peut etre pas in envisageable de revoir la conception? ( le prix est toujours un argument que les clients même fantaisiste savent entendre)

 

Le budget est déjà plié, pour tout dire, c'est la dernière partie de l'escalier, le reste est déjà fait. L'ensemble de l'ossature sera posée en début d'année.

Un client peut être fantaisiste et fortuné.

Mais dans ce cas, l'art d'un archi un peu commercial avec son artisan font parfois des budgets très raisonnables.

Merci en tous cas pour tes commentaires et conseils.

Je te ferai passer une photo de l'escalier posé si tu veux.

 

A+ a tous et bonnes fêtes de fin d'année. :)

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité