Invité sistasse Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjour à tous, Dites, j'essaie de me débrouiller avec l'espace "présentation" d'autocad... mais je ne trouve pas la solution à mon problème. Sur une feuille A0 j'aimerais caler des plans au 50e, des coupes au 50e et un plan d'implantation au 100e. Pour ça, j'aimerais "créer" trois cadres dans mon espace de présentation où je pourrais traiter les éléments indépendamment. Que dois-je faire pour ? Merci d'avance ;)
didier Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 coucou bienvenue sur CadXP pour commencer mon propos je te conseillerais une formationcar la question est basique, mais c'est Noël et on ne va pas te laisser triste au pied de ta cheminée. dans le mode Présentationdessiner un rectangle (polyligne)lancer la commande FMULTprendre l'option Objetsélectionner la polyligne qui vient d'être créée passer en espace objet à l'intérieur de cette fenêtre(pas l'onglet objet, ne pas confondre)choisir un facteur de zoom XP qui dépend de tes unitésmais par exemple EO en mètres EP en millimètreszoom 10 XP te mettra la fenêtre au 1/100. idem pour les autres échelles des autres fenêtres je suis conscient de ne pas avoir tout dit, mais tu peux commencer par çàet revenir poser des questions le cas échéant. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité sistasse Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 pour commencer mon propos je te conseillerais une formationLes études d'architecture... ça suffit pas ?! C'est déjà assez cher. Surtout quand les cours d'informatiques sont dispensés par un âne de première catégorie.car la question est basique, mais c'est Noël Tellement simple en effet, je termine de faire un copier/coller du premier cadre (en présentation) et ça me permet de faire 1000000cadres supplémentaires :p Merci pour ta réponse l'ami. Je vais la mettre en pratique, parce que sans doute plus "propre" que ma méthode ! PS : je n'arrive pas à t'envoyer de MP, mais sur ton site, pas moyen de s'inscrire : [phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/captcha/captcha_factory.php on line 36: include(./includes/captcha/plugins/_plugin.php): failed to open stream: No such file or directory[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/captcha/captcha_factory.php on line 36: include(): Failed opening './includes/captcha/plugins/_plugin.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/captcha/captcha_factory.php on line 38: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, class '' not found [Edité le 20/12/2010 par sistasse]
didier Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 coucou pour ce qui est de la formation, je maintiensmaintenant si c'est un âne qui est aux commandesrien ne me surprend, ils se reproduisent rapidement en milieu éducatifj'ai une telle idée de l'éducation que je pourrais passer pour un ancien combattant.mais j'assume toutefois, au bénéfice du doute, j'extrais Lili2006 des équidés,ânes, mulets et autres bardots... pour ce qui est du MP, je ne suis pas surpris de CadXP et de son WebMaster qui brille par son absence. pour ce qui est de l'inscription sur mon site, je contacte illico mon fiston qu'il résolve le problème. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour à toutes et tous, toutefois, au bénéfice du doute, j'extrais Lili2006 des équidés, Merci pour le bénéfice du doute Didier, ;) Je constate malheureusement ça aussi,... Mais bon, à partir du moment ou l'on a réussit le concours d'entrée, j'ai l'impression que l'on ne "doit" plus grand chose à l'EN,... En gros, tu bosses, tu bosses pas, tu as (presque) le même salaire, alors, :o Il faut donc que cela vienne de chacun, et là, pas évident, en effet,... équidés, Sympa, :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 coucou je ne pensais pas te faire réagir si vite...toutefois, dire que je t'accorde le bénéfice du douteest pédant de ma part. mais ne me le fais pas regretter...(hihihihi) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 Re, je ne pensais pas te faire réagir si vite... Un peu normal, non ? mais ne me le fais pas regretter... Chacun est libre de penser,...(Et heureusement encore ! ;) ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 Salut Sistasse, Comme là dit Didier, les études d'architectures ne suffisent pas pour apprendre à utiliser AutoCAD. Il y a beaucoup de choses qu'on apprends pas en école d'architecture en ce qui concerne AutoCAD, la preuve en est qu'il y a de nouveau camarades de jeux qui sortent d'écoles d'archi qui viennent d'arriver dans l'équipe où je bosse et ils ne sont pas arrivés au bout de leurs surprises avec AutoCAD. Celà dit, dans une école d'archi on apprend l'architecture et non AutoCAD donc forcement l'apprentissage d'AutoCAD en école d'archi est assez succint (ceci n'est pas une critique) et une vraie formation sur AutoCAD fait toute la différence avec une formation "vite fait" en école d'archi. Voici toutefois une petite explication sur les impressions et les sortie avec une échelle de sortie quelqconque ici ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
x_all Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 dans une école d'archi on apprend l'architecture ouai... et pas les normes éléc (je penses aux colonnes montantes normalisées) pas à plomber une chute EU pas estimer un bilant thermique ou l'impact de la conception sur celui ci... bref on y fait de l'art... tout le reste le pauvre archi le découvre en se faisant insulter par les BE et les entreprises qui les trouve complètement à coté des réalités... je comprend bien qu'en école d'archi on n'enseigne pas un outil informatique particulier... ceci dit, devoir produire des dessins sans être formé à un outil c'est un peu vache... à croire que tous ceux qui sortent de l'école d'archi ouvrent un cabinet avec une foule de petites mains pour leur régler ces désagréments bassement technique... l'Ordre des architectes à force de protéger sa corporation est parti un peu loin loin dans le lointain... la plupart des jeunes promu se retrouvent en fait à faire les petites main dans le cabinet de leur ainés sans avoir la moindre idée de ce qu'on leur demande... bac +7 pour en arriver à bosser 2 ou 3 ans très mal payé pour se formé à son métier, je trouve ça complètement hallucinant...et avec les reformes ça va pas en s'arrangeant pour en revenir à totocad et ses fenêtres...je ne fait pas comme didier...dans la présentation, je fait: Affichage/fenetre/ 1fenetre (3 fois dans ton cas) et c'est après coup je je les ajuste sur une polyligne si je dois faire des formes un peu tordues le but du jeux c'est d'avoir un maximun d'objet ''fenetre'' qui sont plus facile à éditer que les polylignes.. mais bon, je chipote un peu... quelques trucs sur autocad
FormaBois Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut à tous,je me pose une question par rapport à ces échelles tellement compliquées à expliquer : Ne serait-il pas possible au concepteur du programme de caler les bons paramètres au moment du réglage de l'unité (Format > Contrôle des unités) et que cela est une incidence en présentation ?? Ainsi en mettant l'échelle de la fenêtre à 1:100e on obtiendrait réellement 1:100e quelle que soit l'unité à laquelle on dessine. Quand on a compris, et avec l'utilisation de gabarit spécifique ça va très vite, mais allez expliquer ça de façon simple. Entre les Zoom Échelle, la liste déroulante des échelles ou on doit faire une fraction pour calculer le rapport d'échelle d'une unité à l'autre (j'ai un tableau de correspondance des échelles), soit depuis les dernière version se créer une échelle personnalisé en modifiant la liste d'échelle,... avouez qu'il y a de quoi s'y perdre========En présentation, pour convertir l'unité de dessin (cm ou m) en mm, multiplier par l'échelle en mm, puis simplifier la fraction pour qu'un des 2 termes de la fraction soit égale à 1. Ce qui donnera soit un facteur de division soit un facteur de multiplication. Exemple : Si l'unité du dessin est le cm (soit 10mm), et que l'on trace au 1:50e :(10) × (1/50) = 10/50, soit 1:5 en divisant numérateur et dénominateur par 10======== Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
x_all Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 sur que ça doit être trop compliqué quand on bosse chez autocad d'expliquer aux stratèges du groupe qu'il serai temps de corriger les bugs de la 14 plutôt que de faire des rubans et de la 3d dont personne à rien a faire... sauf peut être les commerciaux attrape gogo et les formateurs qui ont du grain a moudre... quelques trucs sur autocad
Fraid Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour, C'est clair qu'il y a trop de parametres a gérer en ce qui concerne les echelles des espaces, des types de lignes, l'impressions, les fenetres... Sans formation c'est trés difficille et long de comprendre. Je pense que si il n'y aurai pas le choix d'echelle dans l'espace papier cela serai plus facile. Quel interet de pouvoir choisir si ton cartouche va faire 0.21 ou 210 de large ? Nous aurions tous la meme valeur, cela me generai pas. https://github.com/Fraiddd
Steven Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 En bossant dans la même unité dans l'espace objetet dans l'espace papier, i n'y a pas de soucis de conversion ou de rapport à faire pour mettre un dessin à l'échelle. Si par exemple, je travaille en mètre, dans mon espace objet, je fais un rectangle de 0.420 m x 0.297 m pour faire un A3, je procéderai de la même manière dans l'espace papier.je ferai un rectangle de 0.420 m x 0.297 m pour faire un format A3. de cette manière, lorsque je suis dans mes présentations, je tape l'échelle que je souhaite. 1/100 ème = 1/100 xp, 1/250ème = 1/250 xp, 1/50ème = 1/50 xp, 1/73ème = 1/73 xp, etc, etc. Plus de soucis de rapport, de conversion ou autre. Une petite explication en image ici ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Fraid Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Si tout le monde pouvais penser et agir comme toi ce serai le bonheur Mais ce n'est pas le cas et en recevant les plans de mes clients (certains travail encore en R14!!)je vois de tout... :P c'est pour cela que je pense que la taille des fenetres devrait se faire automatiquement selon l'unité choisi en eo, du coup cela simplifierai la getion des echelles de type de ligne ainsi que l'impression. Il ne reviendrons certainement pas en arriere chez Autodesk :( https://github.com/Fraiddd
FormaBois Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut,effectivement je faisais ainsi avant, je traçais mon format de papier à l'unité du dessin, en renseignant la rubrique "Echelle du tracé" dans la BD Tracer.Sauf que la plupart des dessinateurs travail en présentation au mm et que tous les formats sont au mm. Je crois que c'est plus ou moins un standard pour la DAO.Quoi qu'il en soit, ça n'est guère plus simple au niveau de l'explication et de la logique pour mettre un dessin à l'échelle, ça fait juste une quatrième méthode.Personnellement j'ai personnalisé ma liste d'échelle en faisant apparaître l'unité : m, cm ou mm, je n'ai plus qu'à choisir dans ma liste la bonne échelle. A mon avis c'est la solution la plus rapide... ou au moins la plus adapté pour moi. [Edité le 21/12/2010 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Steven Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Personnellement j'ai personnalisé ma liste d'échelle en faisant apparaître l'unité : m, cm ou mm, je n'ai plus qu'à choisir dans ma liste la bonne échelle. A mon avis c'est la solution la plus rapide... ou au moins la plus adapté pour moi. Ta méthode est pas mal du tout :) je vais voir pour l'adapter sur un gabarit ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
FormaBois Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 je vais voir pour l'adapter sur un gabarit ;) En faite la liste d'échelle est indépendante des gabarits, elle apparaitra quel que soit la base de dessin Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lili2006 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonsoir à toutes et tous, Pour initialiser ma liste d'échelles au démarrage de AutoCAD, j'utilise ce script (en cm en ce qui me concerne, mais facile à adapter,...) _-scalelistedit R O S 1:1 S 1:2 S 1:4 S 1:5 S 1:8 S 1:10 S 1:16 S 1:20 S 1:30 S 1:40 S 1:50 S 1:100 S 2:1 S 4:1 S 8:1 S 10:1 S 100:1 S 1/50 S 1/128" = 1'-0" S 1/64" = 1'-0" S 1/32" = 1'-0" S 1/16" = 1'-0" S 3/32" = 1'-0" S 1/8" = 1'-0" S 3/16" = 1'-0" S 1/4" = 1'-0" S 3/8" = 1'-0" S 1/2" = 1'-0" S 3/4" = 1'-0" S 1" = 1'-0" S 1-1/2" = 1'-0" S 3" = 1'-0" S 6" = 1'-0" S 1'-0" = 1'-0" A cm - 1/25 10:25 A cm - 1/20 1:2 A cm - 1/50 1:5 A cm - 1/75 10:75 A cm - 1/100 1:10 A cm - 1/200 1:20 Q Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés