haithem Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 bonjour je travaille avec covadis et autopiste sur un projet avec une multitudes d'axes, mon fichier devient de plus en plus volumineux a mesure que j'avance ds le projet et mon ordinateur devient de plus lent.malgré les purges et la fermetures des projets autopiste outils thèmes. une régénération prend beaucoup de temps comment faire pour alléger le tout et allez plus vite, merci
_christian_ Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 bonjour, Tu peux mettre une partie de tes projets en référence externe par exemple en gardant dans ton dessin le dernier mnt généré lors du calcul d'une partie de ton projet (seulement si tu prends comme mnt tn pour un nouveau calcul d'axe les mnt du dernier calcul, mnt chaussee, accotement, talus et tn découpé). Je sais pas si je suis bien claire là !! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
rebcao Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour, S'il n'est pas confidentiel, tu peux m'envoyer ton dessin pour y jeter un oeil ! (adresse en pied de page) Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Hello Si tu dois gerer de volumineux DWGs avec AutoCAD (et Covadis ou pas), la seule solution c le passage a la version 64 bits (+Covadis 64 bits) et 6/8 Go de de Ram ! Sinon de multiples sujets et messages ont parle de l'optimisation "maximum" d'AutoCAD 32 bits et de ses limitations ! et aussi du parametrage de Windows ! Plantage de la tache "ACAD.exe" 32 bits lorsqu'elle approche les 1.3-1.5 Go de Ram, etc, etc Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 ReHello On peut envisager aussi un MEGA Purge avec des routines speciales du genre JAV mais cela va "flinguer" tes objets Covadis !? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
haithem Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2010 merci a tous je vais essayer les références externes car je travaille avec le 2007, mais comment générer des refs ext a partir du dessin en questions, exemple les projets faits avec autopiste [Edité le 18/12/2010 par haithem]
RhymOne Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour,Confronté encore et toujour à ce problèmes,La solution de _christian me semble la mieux...! Pour ma part je supprime toujours le mnt decoupé du projet courant (sers a rien).Je travaille toujours à partir d'un terrain que je viens decoupé suivant une zone convenable du projet. Autocad+Covadis ne gère plus a partir de 125 Mo de fichier (je suis en 64Bits). Pour regroupé la maquette globale : BON COURAGE !!!! DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
lecrabe Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Hello SVP tu peux confirmer que AutoCAD ou MAP 64 bits + Covadis en version 64 bits (Version 11 je suppose ?) sur un super PC avec 8 Go de Ram (Seven 64, Vista 64, XP Pro 64 ?), va se planter aleatoirement si le dessin atteint 125 Mo ??? Je suis un peu surpris mais j'espere que Olivier (de Geomedia) va nous expliquer tout ca ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
thierry.garré Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Plusieurs conseils: Avec Autopiste,on peut travailler en ref externe (fond topo + mnt) ainsi les fichiers de projets reste leger. Ensuite ne dessiner les mnts que si l'on en as besoin Eviter de calculer des projets tres long avec en pas de calcul tout les 1m Personellement de cette facon j'ai deja calcule des projets tres long sans soucis. Et je n'ai jamais eu de fichier de + de 125 mo.(ceci dit je n'ai jamais entendu parler d'une telle limite...) Il faut dire que j'evite de representer le monde entier sur un seul fichier.... Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 coucou pour ce qui est de la taille des fichiers limité à 125 Mo, je ne sais paspour ce qui est du plantage à la limite des 1.3Go en RAM je confirmemême en 64 bits mais pour répondre au message inititalil serait intéressant de savoir si les polices utilisées ne sont pas trop exotiquescar si haithem immatricule des points et que le style standard utilise ARIALc'est pas étonnant de voir l'affichage se ralentir. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
haithem Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2010 bonsoir j'utilise la police standard, mais la cause est que je n'ai pas utilise les références externes. maintenant je suis en train de remettre de l'ordre, mais j'ai un pb au niveau de l'isolement pour chaque projet fait avec piste, es ce un moyen existe pour copier chaque projet séparément.
thierry.garré Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 Non malhaureusement, il aurait fallu le faire des le début Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
RhymOne Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour pour précise ma pensé:La limite de 125 mo c'est pour naviguer en 3D ouvrir son fichier en mois de 5 min (+-correct)Sinon c'est le fichier topo de base qui me monte mon fichier d au moins 5 a 20 mo !!Puis tous les projets et les xref qui en prenne pour leurs pars !Je fais tjrs un export 2D pour les présentation !!(propriétés dynamique efface ) DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
SupportCova Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonsoir, juste pour répondre sur les gros fichiers avec ma config un portable Dell de 3 ans (3Go RAM, Processeur Dual Core 2.4GHz, Windows 7 64bit, AutoCAD MAP 3D 2010, Covadis 12) un DWG de 260Mo s'ouvre en 1 minute 30 environ, sans swaper, la charge dédiée au process AutoCAD.EXE est d'environ 1.6-1.7Go. un DWG de 635Mo s'ouvre en 5-6 minutes, mais je suis limité avec seulement 3Go de RAM, j'ai un swap important (2Go mini) donc le temps d'ouverture n'est pas représentatif. dans tous les cas, pas de plantage. Après en 3D orbite et style visuel réaliste, ça prend pas mal de temps. Dès que j'ai un peu de temps, je fais des tests plus poussés sur une vraie Workstation avec 8 ou 12Go de RAM pour voir. Je vous tiens au courant Olivier Support Technique Covadis
Messages recommandés