Aller au contenu

Suppression de 600 calques indésirables

Messages recommandés

Invité Ferdinandb01
Posté(e)

Bonjour !

Sur un dessin, j'ai près de 600 calques de provenance inconnues. Je n'arrive pas à supprimer ceux-ci malgré avoir tout essayé pour les localiser.

(J'ai fait une copie de mon dessin, ai décomposé tous les blocs dans l'objet et les présentations, et ai gelé tous les calques autres que ceux qui m'embêtaient. Malgré cela, je n'arrive toujours pas à supprimer les calques, et je ne sélectionne rien en faisant "sélectionner tout".)

Existe t-il un programme qui me permettrait d'effacer ces calques (j'ai pas envie de me taper la commande Laydel sur les 600..)

Merci d'avance de votre réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Regarde déjà avec la commande PURGER.

Si le résultat n'est pas satisfaisant, je pense que la bibliothèque de bloc utilisé dans ton dessin est pourrie , il te faudra redéfinir tout tes blocs utilisés. Il existe sur le forum des procédures pour palier à cela.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Es-tu sûr d'avoir décomposer TOUS les blocs. Si tu les as sélectionné à l'écran, il se peut que certains passent au travers (blocs "vides" par exemple). Fait un qselect pour vérifier.

Tu peux aussi avoir d'autres objets "invisibles" sur ces calques : textes vides, wipeout etc

Le mieux est de purger, super purger, re super-purger, javelliser

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

je ne sais pas si ca peut répondre à ta question mais moi lorsque je veux supprimer les calques que je n'arrive pas à localiser j'utilise la commande _Laydel et ensuite "Nommer" puis je sélectionne ces calques...

si ca peut t'aider...

Invité Ferdinandb01
Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses.

@didier : mon fichier est là : http://dl.free.fr/jKGTbixzZ (la version originale puis la version décomposée..)

@bonuscad : bien sûr j'ai purgé, après c'est pas le but non plus dans le sens ou je n'ai décomposé les blocs que dans identifier ces foutus calques, et que je dois garder la composition en blocs de mon dessin.

@ludwig : oui j'ai joué du qselect. j'arrive pas à télécharger javelliser.

@ vindaro : effectivement, mais si je dois le faire sur les 600 calques, j'ai pas fini.

Posté(e)

Utilise par exemple RB de patrick_35

Tu verras qu'après PURGER t'offrira de purger de nombreux calques.

Ta bibliothèque de bloc est comme je disais bien pourri

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bonjour,

Avec l'éditeur de bloc, éditer le bloc SE1, sélectionner tous les objets et le mettre dans el calque 0

refaire la même manip avec le bloc SE2

cela permet de purger 502 calques.

Olivier

Support Technique Covadis

Invité Ferdinandb01
Posté(e)

Effectivement SE1 et SE2 étaient la cause de mes malheurs, par contre j'ai pas réussi à retrouver ou ils étaient nichés dans le dessin, parce que je les ai retrouvé sur aucun onglet.

Enfin le problème est résolu !Merci beaucoup !