Aller au contenu

rotation indésirable des lignes de repère : HELP !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Forum !

Je rencontre un problème inattendu et incompréhensible :

J’utilise des lignes de repère dans un fichier. A chaque ouverture de ce fichier, les lignes de repère tournent (toutes d’un même angle). J’ai beau corriger « manuellement » cette rotation non souhaitée, à la prochaine ouverture du fichier, les lignes de repères auront de nouveau tourné.

Quelqu’un a-t-il une explication rationnelle, ou je dois faire venir un exorciste ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suppose que tu parle de Droite quand tu parle de ligne de repére,

Ou alors de ligne de repére multiple ?

Envois nous un exemple pour etre sur de parler de la meme chose

En attendant tu peut faire un _audit, tu as peut etre des erreurs dans ton fichier

Posté(e)

@Fraid

Merci pour ta réponse.

J'ai un problème avec la commande MLEADER (je travaille en anglais).

Je pensais que la traduction était ligne de repère (il ne s'agit pas des droites ou xlines).

J'avais bien sûr fait un audit.

Posté(e)

Problème (non) résolu : il s’agissait de lignes de repère multiples créées sous AutoCAD 2010 mais modifiées dans AutoCAD 2008.

J’ai compris ce qui se passait en essayant de sélectionner les MLEADERs avec la commande FILTER : AutoCad 2008 m’a renvoyé un message d’erreur disant que ces entités n’étaient pas supportées.

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

Posté(e)

Ce bug m'est également aarivé, mais, dans mon cas, il venait du fait que j'avais un SCU Général différent du SCU courant untilisé pour dessiné, et que, étant donné qu'au boulot on a des PC surpuissants de dernière génération, il arrive qu'AutoCad plante et dans son plantage, entraine tout un tas de petits bugs divers et variés, allant de la cote qui se barre à Chaille, aux ordres de tracés modifiés, en passant par des rotations calquées sur le SCUG et non sur le courant ...

Rien de bien grave, mais quand même énervant à la longue ...

Voila!

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous, très chers CadX'women et CadX'men, de très bonnes fêtes de fin d'année!

Salutations,

Yohann