Patou Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 Bonsoir à tous, J'aimerais donné un point de départ à un hatch ?il me semble que dans la 2002, il fallais redéfinir le point de base du dessin avec la command «base» qui est par default à « 0,0,0 »ex: dans un coin d'un rectangle. J'ai la version 2004 us
didier Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 bonjour, il faut définir un SCU , en rapport avec ton objet, en effet le Point de départ des hachures est le point 0,0 du SCU COURANT au moment de l'appel de la commande Hachures. Base s'utilise lors de la définition d"un Wbloc amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CoolM@n Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 Il faut controler la variable _SNAPBASE pour modifier l'origine des hachures.
Invité Patrick Posté(e) le 17 août 2004 Posté(e) le 17 août 2004 C'est d'ailleurs une chose que j'ai demandée à Autodesk depuis longtemps, d'ajouter un bouton dans la boite de dialogue de hachures pour paramétrer l'origine du hachurage.
Krynn Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 C'est d'ailleurs une chose que j'ai demandée à Autodesk depuis longtemps, d'ajouter un bouton dans la boite de dialogue de hachures pour paramétrer l'origine du hachurage. ca c'est une bonne idée
CoolM@n Posté(e) le 18 août 2004 Posté(e) le 18 août 2004 C'est d'ailleurs une chose que j'ai demandée à Autodesk depuis longtemps, d'ajouter un bouton dans la boite de dialogue de hachures pour paramétrer l'origine du hachurage. L'idéal serait de l'avoir aussi dans un menu déroulant.Ca permet de l'appeler a partir d'une routine lisp. Voila mon boutton:Pour les hachures: [$(eval,Point d'insertion Hachure = )$(getvar,SnapBase)]'_Snapbase; et pour la 2005, Activation/Désactivation de l'accrochage aux hachures: [$(if,$(getvar,OSNAPHATCH),!.)Accrochage aux hachures Actif]'_OSNAPHATCH $M=$(if,$(getvar,OSNAPHATCH),0,1) Variable non documentée. [Edité le 18/8/2004 par CoolMan]
Patou Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Posté(e) le 18 août 2004 Merci! pour la variable '_SNAPBASE Patou (patrick) :)
Messages recommandés