Aller au contenu

reconnaissance des blocs dans les espaces.


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

Je sais que dans AA on peut faire en sorte que les blocs reconnaissent l'espace dans lequel ils sont ou l'espace reconnait reconaît les blocs. Je ne sais plus vraiment dans quel sens ça se passe.

Toutefois, ceci ne fonctionne pas avec des bloc ordinaires, ça fonctionne avec des bloc Multi-vues ou AEC, je ne sais plus non plus.

Quoiqu'il en soit qui pourrait me préciser la chose et m'indiquer la procédure à suivre pour connaître par exemple la quantité de mobilier ainsi que le type de mobilier dans un espace..

 

Je vousdrais,par exemple, savoir que Monsieur Truc à 1 plan de travail de 160x80 avec 1 caisson bas, 1 armoire haute de 120 de large et 2 armoires basses de 80 de large.

 

J'ai déjà essayé d'associer un bloc venant du contenu AEC à un espace mais je n'y suis pas arrivé.

 

Bien entendu, je souhaiterais par la suite créer une table de nomenclature avec tous les renseignement associés à ces blocs ou ces espaces et si possible, sans passer par l'explorateur de projets.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Effectivement, il semble que ça ne fonctionne qu'avec les blocs à vue multiple.

 

Pour le principe, il faut aller dans "gestionnaires des styles/objet de documentation,definition des jeux de propriétés.

 

là il faut ajouter ou modifier une liste de définition de propriété pour les blocs à vue multiples.

 

Comme propriété , il faut alors ajouter une propriété d'emplacement dont la source est l'espace où le style d'espace.

 

Cordialement

 

Philouie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité