philsogood Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 helloje reviens vers vous car je suis coincé par ces maudites unités impériales (ya que ces ***(gentils) d'anglophones pour utiliser un truc aussi préhistorique!)je suis aller sur le site http://www.arktist.com/ArkPhoenix/ShippingContainerDwgs/containerdwgs.html pour récuperer des containeurs amis ils sont en pouces et je n'arrive pas à les convertir en mètres (le dessin est est à l'echelle en plus!!)si vous aviez un mode opératoire pour transformer ces dwg je vous en serai bien reconnaissanton sera indulgent à mon égard (je n'ai que 6 mois d'acad derrière moi)++Phil PS : la seule chose qui devrait ê impériale c'est les patés!! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lesourd2 Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 Salut C'est les cotes que tu veux traduire de pouces en metres ?
bryce Posté(e) le 8 décembre 2010 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour, La commande Echelle devrait faire l'affaire, non ?! :casstet: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
FormaBois Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Salut,comme on te l'a mentionné, c'est soit la commande échelle s'il n'y a que le dessin à mettre à l'échelle, le pouce vaut je crois 2.54cm. Soit en plus les cotes : Style de cote > Modifier > Unités principales, à la rubrique "Échelle de la mesure" entrer le facteur d'échelle correspondant. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lesourd2 Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 Salut J'ai ouvert 2 plans de container au hasard, tes cotes ne sont de cotes mais des textes!...
philsogood Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2010 helloouéf... c'est vrai que ces plans ne sont pas non plus un modèle à suivre mais je voudrais savoir la démarche à suivre pour former des blocs issue de fichiers en unités impériales et le coller sur des fichiers métriques...il y a plusieurs unités pour l'impérial (pouce, pied, mile) laquelle choisir?une fois le bloc constituer, la mise à l'echelle d'un bloc impérial en métrique se fait-elle automatiquement?merci pour vos réponses.Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
FormaBois Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Salut,oui c'est possible automatiquement si on prend la précaution de paramétrer l'unité d'insertionÇa se passe dans les "Options" > Préférences utilisateur > Rubrique "Echelle d'insertion"Il suffit d'entrer l'unité source et l'unité cible.Il s'agit des fameuses variables INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGETAttention aussi au paramétrage des unités du dessin : Format > Contrôle des unités ((variable INSUNITS)Voir aussi ce sujet sur l'échelle d'insertion [Edité le 10/12/2010 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés