Aller au contenu

help suite à une erreur toute bete!!


Invité mamzelo

Messages recommandés

bonjour à tous!

 

je fais mes premiers pas sur solidworks, et là j'avoue que j'ai tenté une manip' qui ne m'a pas trop réussi....

j'ai créé un plan oblique par rapport au plan de dessus et à un axe de référence que j'avais préalablement tracé....

quand j'ai fini l'esquisse que j'avais à faire sur ce plan, l'axe de construction est resté, en grisé.. or ca me genait de le voir quand je regardais ma modélisation donc je l'ai supprimé... et là soliworks n'a pas aimé!

le plan apparait en rouge avec une grosse croix en me disant que l'axe de référence à disparu..

que faire? si je reconstruis le plan je perd l'esquisse, et si je retrace l'axe il n'est pas sur la meme esquisse donc je n'arrive pas à en faire un axe de référence pour mon plan...

 

help help! merci d'avance!!

 

 

elod'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

tu peux effectuer une reprise dans ton arbre de création et te positionner au dessus de ton plan.

il te suffit de cliquer sur la barre grise en bas de l'arbre et de la remonter à l'endroit voulu.

là, tu redessine un axe tel qu'il était avant ta fausse manip.

tu redescend ta barre de reprise, tu édite ta fonction plan et tu sélectionne l'axe que tu viens de créer.

tu recontraint tout ce qui l'était par rapport à cet axe dans ton esquisse.

 

Et tout devrait rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Didi-@lph@

Bonsoir,

 

C'est logique que SolidWorks n'est pas apprécié, tu as supprimé la référence du plan ( puisqu'il s'appuie a la fois sur l'axe et sur le plan de référence).

La solution que t'a donné calou est bonne. En gros il suffit de recréer l'axe de référence et le replacer avant le plan dans l'arbre de construction. ( Le plan restera en erreur tant que tu auras pas re pointé l'axe)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité