Aller au contenu

Côtes temporaires et mur non ortho


CheL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je débute avec Revit 6.1 en version démo que j’ai trouvé sur votre forum. Merci au passage à la personne qui avait mis le lien car pour trouver des informations sur les sites d’Autodesk, c’est un vrai parcours du combattant.

 

J’ai fait tout la partie du didacticiel et cela m’avait presque convaincu de passer de Autodesk Architectural Desktop à Revit, mais là je suis vraiment très surpris du problème que j’ai rencontré aujourd’hui.

 

Je m’explique. Je cherche simplement à mettre avec précision des fenêtres et des portes sur un mur. Tout ce passe bien tant qu’il s’agit d’un mur ortho (0, 90°, 180° ou 270°), j’ai toutes les côtes temporaires qui apparaissent. Par toutes je veux dire celles entre le mur le plus proche et l’objet (fenêtre ou porte) et celles entre les objets eux-mêmes.

Mon souci c’est que dès que j’essaye de faire la même chose sur un mur non ortho (dans mon cas 88°) je n’ai plus les côtes temporaire entre le mur et l’objet qui apparaissent. Entre les objets eux-mêmes c’est bon. Donc il m’est impossible de placer correctement des objets sur ce mur.

Alors est-ce normal ou est-ce moi qui ne sait pas encore utiliser ce programme ?

 

Voilà j’espère avoir été clair dans mon explication, ce ne n’est pas facile sans dessin! :)

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Très bonne question!

Si bonne que c'est d'ailleurs un pblqui a été remonté à la source (donc réglé à présent)

Sur la version 7.0 est antérieure il ya deux façons de gérer ce pbl. La côte temporaire peut se balader un peu partout dans la géométrie (tu as un petit carré bleu sur la côte que tu peux glisser ou bon te semble (en tabulant en même temps)pour coter en temporaire. (Autre chose, il est bon de regler les propriétés des côtes temporaires au préalable par le menu paramètre)