azop Posté(e) le 2 décembre 2010 Posté(e) le 2 décembre 2010 je chercher un attribut qui affiche le nom du bloc dans lesquel il se trouve. (et éventuellement en lisp qui permettrai d'inserer cet attribut directement dans un bloc) merci
(gile) Posté(e) le 2 décembre 2010 Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut, La demande est, pour moi, complètement incompréhensible. Le nom du bloc étant le même pour chaque référence, je ne vois pas l'intérêt d'un attribut (ou alors constant). L'intérêt des attributs étant justement de pouvoir avoir des valeurs différentes dans chacune des références de bloc insérées. Ce que je ferais (sans LISP) c'est ouvrir le bloc dans l'éditeur de bloc et ajouter un attribut constant dont la valeur est le nom du bloc. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
azop Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2010 a vrai dire j'en ai env. 150 bloc dans lequel je dois écrire leur nomet en cas de changement de nom, je dois modifier le nom du bloc et modifier le texte écris dans le bloc,dans les champs, j'ai trouver l'attribut qu'il me faudrait mais sa prend énormément de temps a ouvrir bloc par bloc pour ajouter l'attribut...
lili2006 Posté(e) le 2 décembre 2010 Posté(e) le 2 décembre 2010 Re, sa prend énormément de temps a ouvrir bloc par bloc pour ajouter l'attribut.. Tu le fais qu'une seule fois, et tu synchronise tes attributs (_battman) ! PS : Il aurait été bien de pointer dans ton message l'origine de ce post,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 2 décembre 2010 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je répète : je ne comprends pas ce que tu veux faire ni pourquoi. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 3 décembre 2010 Posté(e) le 3 décembre 2010 coucou je vais tenter une réponse du moins dans le sens que j'ai compris !! le mieux est d'utiliser un CHAMPtu choisis objet nommé et le nom du bloc apparaitrasi tu le renommes, le chanmp se mettra à jour maintenent faire un lisp de çà est possibleje te laisse chercher sur le site les nombreux exemples d'insertion de champ amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés