_christian_ Posté(e) le 1 décembre 2010 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle est la dernière norme en vigueur pour le calcul d'un cheminement polygonal.Moi je suis resté sur "l'arrêté interministériel du 21 janvier 1980.Si quelqu'un à des infos à ce sujet, je suis preneur. Merci d'avance !! PS : les infos que j'ai besoin de confirmer sont : Tolérances Tolérances sur les séquences angulaires de chaque station T=0.8 mgrd Tolérances sur les mesures de longueurs (écart entre 2 mesurages sur chaque station) T=3+L L étant la longueur exprimée en kilomètres Fermeture en orientation entre 2 références successives T=0.1√33000+10000(n+1) T étant la tolérance en milligradesn étant le nombre de côtés entre deux références Fermeture planimétrique T=√400+160L+260∑LI2+30L T étant la tolérances en milligradesn étant le nombre de côtés du cheminementL etant la longueur du cheminement exprimée en kilométresLi2 étant la distance rectiligne exprimée en kilomètres entre le point d’arrivée du cheminement et chaque sommet (y/c le point de départ). Fermeture altimétrique : Si n≤16 T=4√36L+L2 n étant le nombre de dénivelée au kilomètreL étant la longueur exprimée en kilomètre du cheminement réalisé entre 2 repères connus en altitudes. Si n≥16 T=√36N+N2/16 n étant le nombre de dénivelée au kilomètreN étant le nombre total de dénivelées du cheminement Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Messages recommandés