Aller au contenu

Covadis V12

Messages recommandés

Posté(e)

Hier reçu réception d'un gros carton avec la v12 et son petit livre.

A+ pour les premières impression

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

La distribution se fait au fur et a Mesure.

Il y a tout de même 15 000 CD à graver et à mettre sous plis , cela met un peu de temps

Patiente , patiente......

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonsoir,

Que de bonne chose dans cette nouvelle mouture.... j'aime bien les étiquettes dynamiques et les axes en plan dynamique (hum comment dire façon Civil3D ;) )

Wouah la nouvelle interface pour autopiste (ça fait bizarre quand on à pris l'habitude 9 ans dessus...)

Bon boulot et à la semaine prochaine Sir Thierry...

@plus

Laurent

Posté(e)

Bonsoir Laurent,

A noter qu'en tapant la commande MENUCHARGE il est possible de revenir a une interface Autopiste "plus classique".Mais moi je mis suit vite mis a cette nouvelle interface. A noter que chaque icone correspond à un menu , et qu'en laissant un quart de seconde le curseur sur un bouton on obtient le nom du bouton correspondant.

Pour l'axe en plan essaye de bouger un PI avec un Grip en maintenant la touche Shift enfoncée. (et ca ca y est dans Civil ;) )

Il est également intéressant de noter qu'il est possible de changer la valeur des rayons dans les infobulles si le mode Dynamique est activé.

La nouvelle version d'Autopiste Outre les nouveautés Majeurs que sont la nouvelle interface,L'axe Objet, Et la mise à jour Automatique, est pleinne de petites nouveautés de ce genre, qui ne sautent pas aux yeux , mais qui fluidifie le procès de conception dans son ensemble.

A la semaine prochaine mister Lovecraft

Thierry Garré

Posté(e)

Il n'y a aucunes infos sur le site de Géomédia à ce sujet ???

Quelle en est la raison ?

Version non finalisée ?

Pourtant déjà envoyé ? aux formateurs ... ;)

Quand l'annonce officielle a t elle lieu ?

Nouvel utilisateur... et du mal à comprendre la communication

de Géomédia ....

Enfin du dynamisme sur les axes :) :) :)

Où y a t il la liste des nouveautées de la version 12 ???

Merci pour tous ces bribes d'infos qui me donne l'eau à la bouche :D :D :D

Posté(e)

Pourtant déjà envoyé ? aux formateurs

Ben oui parcequ'il faut bien qu'ils aprenent un peu avant les autres,pour pouvoir expliquer. D'autant plus que bien souvent les formateurs sont egalement les beta testeurs (c'est mon cas)

Pour la distribution de la V12 cela commence tout juste aujourdhui

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai rien à redire au sujet de cette nouvelle version, mais je n'ai pas encore tout testé!

Juste un petit bémol concernant le guide de l'utilisateur : il y a par exemple un gros chapitre concernant les étiquettes et certaines informations se retrouvent dans les chapitres plates-formes, axe en plan, etc.. C'est un peu redondant. A contrario, il y a des nouveautés (sur les réseaux d'assainissement, par exemple) qui ne sont pas documentées. Mais bon, c'est dudétail!

Posté(e)

Quelqu'un pourrait montrer un exemple de profil de tunnel avec l'assistant de la version 12 SVP ...??

thierry peut être (<acronym class=dict title= ....) je ne veut pas gaspiller ton temps précieux....

Merci d'avance

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Posté(e)

Salut,

Alors, du coup, juste une petite question.

La version 12 tient-elle compte de la nouvelle interface Autocad (depuis 2009)? A savoir, des rubans spécifiques Covadis et Autopiste.

Ou est-ce toujours par menus déroulants? Et du coup, il faudra se les faire.

A plus.

[Edité le 1/12/2010 par adat-btp]

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

hier j'ai commencé à prendre en main la v12.

J'ai repris un projet de piste assez chahuté avec des contraintes de limite d'EET. J'ai donc sous autopiste convertis mon axe en axe dynamique puis modifier assez sérieusement cet axe. Après un petit moment puis quelques appel a vittel le succès est au rendez vous. Un bien bel outil pour valider son projet et travailler plus rapidement avec recalcul automatique (au choix) des MNT, lignes, PL etc...

Bientôt peut être le PL projet dynamique ???

En tout cas un beau progrès qui fonctionne, j'ai juste eu du mal lors de la conversion à bien comprendre la boite de dialogue

Cordialement

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Bonjour,

Haie, je ne sais pas si cela vient de moi, mais avec les nouveautés d'étiquetage, je ne vois plus la possibilité de mettre des étiquettes sur les Noeuds sans éléments (Module assainissement). Auparavant il y avait une case à cocher dans la fonction d'habillage.

Merci de votre retour

cordialement,

Laurent

Posté(e)

bonjour laurent,

j'ai créer une cana bidon avec des regards j'ai regardé l'habillage coche que noeud avec regard, j'ai ajouté un noeud sans regards habillage coche noeud avec et une autre sans regard

ça marche bien pour moi

Cordialement

Posté(e)

pour répondre à adat-btp

pas de ruban pour covadis mais pour autopiste un menu déroulant beaucoup plus pratique.

Surtout qu'autocad n'accepte que 24 menus afficher

Cordialement

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Enfin la fonction de recherche de code dans l'éditeur de geobase...

Au bout de 3 ans de demande on a fini par l'avoir.

Seul dommage c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement mais c'est un bon début.

sinon a première vu y a truc plutôt sympa.

bonne journée

Posté(e)

Pour ceux qui travaillent sur les polylignes 3D, la grille de modification a évolué elle aussi depuis la v11.

on peut dans la grille de modification cliquer droit dans la case Z et avoir le choix entre :

Z précedent

Z suivant

Z des points topos

Z du mnt choisi et

interpolation.

Une tuerie & un grand merci aux concepteurs pour cet outils.

Posté(e)

aussi disponible dans le menu contextuel "bouton droit sur une poly3D" > Opérations 3D>Grille de modification. Petit menu contextuel bien pratique je trouve, pour ma part.. :)

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

ou en raccourcis claivier (a se créer ) gm

Cordialement