Aller au contenu

autocad vers illustrator probleme de precision


TiChan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une solution à un probleme de précision entre autocad et illustrator que je rencontre actuellement. pour faire simple, lorsque je cré un carré de 10x10 dans autocad, et que j'ouvre celui-ci dans illustrator, celui-ci se retrouvre etre un carré de 10.03x10.03. J'ai essayer divers méthodes comme le dxf ou même exporter en pdf avant d'ouvrir dans illustrator, et je me retrouve avec le meme probleme de précision. C'est énervant non? Vous me direz que la difference est minime, mais en fait je doit faire un "allé retour" entre autocad et illustrator avec zero perte de précision (il s'agit d'effectuer un travail particulier sur les vecteurs dans illustrator, et de recoller parfaitement celui ci dans le fichier autocad de base). Faites vous la même observation que moi? (Peu etre que ça vient de mon ordi?) Je suis persuadé que le 100% de precision en vecteur est possible. Qu'elle méthode me conseillez vous?

 

Par contre je ne note pas ce probleme de précision d'echelle lorsque j'exporte un carré de 10x10 depuis illustrator vers autocad.

 

Merci de votre aide!

 

Tichan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas illustrator sous la main pour vérifier, et je reconnais que ce doit etre angoissant...

mais il y a une solution en attendant de diagnostiquer le pb

 

fait une ligne dans un coin de longueur connue que tu passe comme valeur de valeur de controle...

 

au retour, tu l'exporte avec le reste et tu fait une echelle avec référence ou tu te sers de _align pour recaller ton boulot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse! En fait j'ai déja tester les choses dans ce sens. Le fait est que pour un obet isolé cela joue bien, mais pour un plan plus compliqué du genre cadastre avec route, réseaux etc, les abérations ne sont pas vraiment proportionnellement réparties, du coup tout est plus ou moins bien callé. Cela dit je souhaitais faire ces allé retour de AutoCAD vers illustrator, puis retour sur autocad, pour créer des masse végétales. Du coup ce n'est pas grave si je n'ai pas la précision à 100%. Mais quand même c'est un peu énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité