origami Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Salut tout le mondeJ'utilise la palette d'outils pour insérer des blocs que j'ai créé, mais quelque fois je ne puis glisser ces blocs dans un dessinSerait ce un porblème d'emplacement de fichier de ces bloques?Quelle est la meilleure solution pour que ces palettes puissent être utilisées dans n'importe quel dessin(fichier)?
bryce Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour, Quand tu utilises un outil de bloc, AutoCAD va rechercher ce bloc dans le dessin depuis lequel l'outil a été créé.S'il ne trouve pas ce dessin, l'outil ne fonctionne pas... La solution, c'est de toujours créer ces outils depuis un fichier qui servira uniquement de bibliothèque de blocs, et dont l'emplacement et le nom sont sûrs. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Fraid Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjours, Je voudrai apporter une petite precision sur depuis un fichier qui servira uniquement de bibliothèque de blocs, et dont l'emplacement et le nom sont sûrs Il faut que l'emplacement de ce fichier soit déclarer dans les Chemins de recherche de fichiers de support pour qu'il soit surClic droitOptions/Fichiers et tu Ajoute le dossier ou ce situ ton fichier "source" https://github.com/Fraiddd
philsogood Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 hello,si je peux me permettre une petite remarque par rapport à l'utilisation des palettes : tout ce que tu souhaite peut être fait à partir du designcenter.le designcenter te permet de récupérer depuis un fichier tous les blocs qui sont dessus, c'est ebaucoup plus pratique que de créer des palettes d'outils.@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
origami Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2010 Merci à tous pour vos réponsesJe vois que vous êtes très réactifA+
FormaBois Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 c'est ebaucoup plus pratique que de créer des palettes d'outils.je ne partage pas ton point de vue. Je me sert effectivement du DesignCenter à partir duquel je créer ma palette en transférant par exemple en une seule fois toute la bibliothèque de blocs dessus. Mais ensuite la palette est vraiment plus pratique et faite pour ça. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés