PhilOctet Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour,Autrefois, lorsque je double-cliquais avec le bouton gauche de la souris, je modifiais un objet. Tout en sachant, que "Edition double clic" du panneau "Fonction windows standard" des options. Cette option permet d'afficher ou non la palette "Propriétée".Donc aujourd'hui, le double-clic ouvre la fenêtre de propiétée. C'est bien mais j'ai besoin d'avoir la possibilité de choisir. Si c'est optionnel, quelle est la variable qui me permet d'activer l'édition (modification) de l'objet double cliquer ? Merci.
bryce Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour, Je ne comprends pas ta question...L'édition par double-clic fonctionne de la même manière depuis son apparition dans la 2004 (ou 2002 ?) il me semble.En double-cliquant sur un texte par exemple, ça n'affiche pas la palette Propriétés, mais ça lance bien la commande "Editer le texte".Le seul changement à ma connaissance dans la 2011 concerne les hachures, dans laquelle pour une raison qui m'échappe la palette Propriétés s'affiche à la place de la boîte "Editer les hachures". Ce comportement peut se modifier dans la boîte "Personnaliser". Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
PhilOctet Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2010 Bonjour, J'ai prêt d'une centaine d'AutoCAD installés sur mon parc et aucun ne modifie les objets en double cliquant. Donc si bryce peut modifier les objets alors que j'ai la fenêtre de propriétée veut dire qu'il existe une variable qui permet la permutation. La case à cocher "options/préférences utilisateurs/Edition double clic" ne change rien. Je suis à la recherche après le nom de cette variable qui effectue permutation. merci.
(gile) Posté(e) le 23 novembre 2010 Posté(e) le 23 novembre 2010 Salut, Les actions du double clic sont définies dans le CUI : "Actions déclenchées par double-clic" Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
silversurfer78 Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 youpi, c'est bien par là que j'ai réussi à retrouver l'édition de hachures avec le double clic, merci Gile !(je fait partie du parc de PhilOctet, c'est pour moi qu'il pose la question :p )
Messages recommandés