Aller au contenu

Texte multiligne

Invité Flavien.b

Messages recommandés

Invité Flavien.b
Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un probleme que je laisse trainer depuis longtemps m'énerve et donc je viens vous trouver, pour savoir si vous pouvez me répondre la dessus.

Je cherche à faire ds textes multilignes centrés ( je fait mon premier clic sur l'extrémité haute gauche et le deuxième sur l'inférieure droite pour que mon texte soit centré dans mon dessin) Le soucis est le suivant : après avoir taper le texte je me rend compte que malgré que j'ai mis "au milieu au centre" dans justifier mon texte est axer de gauche à droite mais pas de haut en bas.

Jusque là pas de problème, je me dit que c'est la poignée inférieure droite qu'il faut juste que je replace sur le coin inférieur droit de mon dessin, seulement là problème : là ou sous autocad 2009 il y avait des poignées à chaque extrémité de la zone de texte, sous 2011 il n'y a plus que 2 flèche qui ne lorsque je les déplacent ne change rien à l'emplacement de mon texte.

La question est donc : comment faire pour ré-afficher ses poignées (si possible) et le cas échéant est-il possible de faire sa autrement qu'en traçant une ligne du coin haut gauche au coin bas droit de ma pièce ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Une suggestion :

Plutôt que d'utiliser un "cadre" (premier coin, deuxième coin), fais de textes multiligne de largeur 0 :

Commande: TEXTMULT

Style de texte courant: "Roman" Hauteur de texte: 2.50 Annotatif: Non

Spécifiez le premier coin: spécifie le point au centre de ton dessin

Spécifiez le coin opposé ou [Hauteur/Justifier/Espacement

lignes/Rotation/Style/Largeur/Colonnes]: l (pour Largeur)

Spécifiez la largeur: 0

Ensuite tu justifie ton texte MilieuCentre, il n'aura qu'une poignée à cet endroit.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Invité Flavien.b
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse mais justement spécifier le centre directement n'est pas ce que je veux, dans la mesure du possible je veux éviter d'avoir a tracer physiquement sur mon dessin des droites qu'il faudra que je supprime par la suite...

[Edité le 19/11/2010 par Flavien.b]

Invité Flavien.b
Posté(e)

ok sa marche impeccable, merci du coup de main