Aller au contenu

Nouveau: le site des développeurs .NET AutoCAD, en anglais


Invité Patrick

Messages recommandés

Ayant des difficultés à trouver des exemples de code VB NET sur Internet et des instructions claires pour débuter avec Visual Studio, j'ai décidé de créer un site sous forme de forums sur le sujet de la programmation .NET avec Visual Studio pour AutoCAD et applications verticales.

 

Ce site est opérationnel à http://www.acadnetwork.com

 

Le but du site est de proposer des routines VB ou C en .NET par catégories telles que Blocs, Calques, Textes, Impression...etc ainsi que des forums de discussion et d'entraide.

 

J'ai décidé de le faire en anglais parce que cela garantit un certain niveau de fréquentation et n'est que rarement un obstacle pour les programmeurs qui se doivent de connaitre au moins les bases de cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle initiative et belle réalisation.

 

Je préfère faire ici (mon français étant moins mauvais que mon anglais) quelques remarques et interrogations.

 

Je fréquente depuis quelques temps des forums anglophones traitant de la programmation .NET sur AutoCAD (TheSwamp, Autodesk Discussion Groups, AUGI) et on peu y voir que les développeurs en .NET sur AutoCAD qui sont actifs ce type de forums ne sont pas si nombreux, on retrouve souvent les mêmes pseudos sur les trois forums sus-cités.

 

des routines [...] par catégories telles que Blocs, Calques, Textes, Impression...etc

Aucun de ces forums ne présente une structure aussi élaborée que ton site (Autodesk Discussion Groups, certainement le plus actif, est un vrai foutoir), mais y a-t-il vraiment matière à remplir toutes les rubriques que tu proposes ?

Ce qui ressemblerait le plus à ton idée se trouve sur TheSwamp (mon préféré) où on trouve une page qui recense des liens vers des pages thématiques où les utilisateurs sont invités à poster des exemples de code (on en trouve d'autres dans Show your stuff).

 

J'ai décidé de le faire en anglais parce que cela garantit un certain niveau de fréquentation

Si ça le permet effectivement parce que ça élargit le nombre d'intervenant éventuels, je pense que ça ne garanti rien, CF Autodesk Discussion Groups où les questions sont beaucoup plus nombreuses que les réponses pertinentes surtout depuis que Tony Tanzillo n'intervient plus (en souhaitant qu'il ne lui soit rien arrivé de grave).

 

des routines VB ou C en .NET

Je pense qu'il serait plus clair de de dire C#, je n'ai jamais vu de code en C++ .NET (managed) concernant AutoCAD (les programmeurs venant de C/C++ qui se mettent à .NET utilisent C# qui à été crée pour cette plateforme)

Je pense aussi, puisque tu semble prévoir à plus ou moins long terme, que tu devrais ajouter F# le nouveau langage fonctionnel pour .NET qui devrait intéresser ce qui affectionnent la programmation fonctionnelle (pour l'instant, je n'ai vu que sur TheSwamp du code F# pour AutoCAD).

 

Ayant des difficultés à trouver [...] des instructions claires pour débuter avec Visual Studio

C'est pourtant pas la documentation qui manque. On trouve nombre de livres traitant de .NET et de l'utilisation de Visual Studio (où il ne s'agit pas de programmation AutoCAD, mais l'apprentissage de .NET pour Windows est un préalable relativement incontournable) et l'incontournable Msdn avec, par exemple, ses 'Coachs'

 

Sinon, pour répondre à la question posée dans AcadNETwork > Discussions > Visual Studio Environment > Using projects on a network drive,il y a une réponse est dans CADxp, ici, qui m'avait été donnée sur TheSwamp (encore !).

 

En tous cas, bon vent à acadNETwork ;)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative et belle réalisation.

 

Je suis bien placé pour savoir que le plus facile est de créer un site, et que le plus difficile, laborieux et parfois frustrant vient après, mais qui ne tente rien n'a rien.

 

Je préfère faire ici (mon français étant moins mauvais que mon anglais) quelques remarques et interrogations.

 

Oui pas de problème. Faire un site en anglais me coupe d'une certaine partie du public francophone, c'est certain. Mais je vois ce site comme un complément aux autres sites traitant de CAO et n'ai pas de scrupules à en parler ici...

 

Je fréquente depuis quelques temps des forums anglophones traitant de la programmation .NET sur AutoCAD (TheSwamp, Autodesk Discussion Groups, AUGI) et on peu y voir que les développeurs en .NET sur AutoCAD qui sont actifs ce type de forums ne sont pas si nombreux, on retrouve souvent les mêmes pseudos sur les trois forums sus-cités.

 

Oui je suis nouveau dans la programmation .NET et naturellement toujours à la recherche de sites pour m'aider. C'est la frustration de n'avoir pas trouvé exactement ce que je cherche qui m'a poussé à créer ce nouveau site dont les lignes directrices se veulent: simplicité, clarté, classement, et... aller droit au but!

 

des routines [...] par catégories telles que Blocs, Calques, Textes, Impression...etc

Aucun de ces forums ne présente une structure aussi élaborée que ton site (Autodesk Discussion Groups, certainement le plus actif, est un vrai foutoir), mais y a-t-il vraiment matière à remplir toutes les rubriques que tu proposes ?

 

Non pas forcément, je met en place ce qui me vient à l'esprit comme forums, la technologie utilisée (SMF forums), une des plus élaborée et puissante en terme de gestion de forums, me permet d'adapter ce site très rapidement et avec une souplesse totale. Création, renommage, déplacement de messages, scinder des fils de discussion, tout cela est un jeu d'enfants avec SMF et je compte sur cette souplesse pour adapter le site aux besoins.

 

Ce qui ressemblerait le plus à ton idée se trouve sur TheSwamp (mon préféré) où on trouve une page qui recense des liens vers des pages thématiques où les utilisateurs sont invités à poster des exemples de code (on en trouve d'autres dans Show your stuff).

 

Tout à fait, the swamp est (presque) le site qui me convient. C'est ce (presque) qui m'a poussé à créer le mien. The swamp est un bel effort, mais, mais, je le trouve un peu désordonné, mauvais classement des forums à mon avis, des discussions "off topic" qui n'ont rien à faire là.

 

Si ça le permet effectivement parce que ça élargit le nombre d'intervenant éventuels, je pense que ça ne garanti rien, CF Autodesk Discussion Groups où les questions sont beaucoup plus nombreuses que les réponses pertinentes surtout depuis que Tony Tanzillo n'intervient plus (en souhaitant qu'il ne lui soit rien arrivé de grave).

 

Fréquentation n'est pas synonyme de réponses pertinentes certes. Mais c'est la base pour un site qui vise à l'efficacité.

 

Je pense qu'il serait plus clair de de dire C#, je n'ai jamais vu de code en C++ .NET (managed) concernant AutoCAD (les programmeurs venant de C/C++ qui se mettent à .NET utilisent C# qui à été crée pour cette plateforme)

Je pense aussi, puisque tu semble prévoir à plus ou moins long terme, que tu devrais ajouter F# le nouveau langage fonctionnel pour .NET qui devrait intéresser ce qui affectionnent la programmation fonctionnelle (pour l'instant, je n'ai vu que sur TheSwamp du code F# pour AutoCAD).

 

Je t'avoue qu'étant débutant en .NET, cela est encore flou pour moi, mais je mettrais à profit tes remarques sans tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité