Aller au contenu

Aide pour animation inventor studio

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je travaille sur inventor professionnel 10.0 sur un windows xp professionnel SP3 et j’ai réalisé une machine (composée de plusieurs assemblages de pièces).

Je cherche à faire une petite vidéo de ce type :

C’est à dire partir d’un espace vide, faire apparaître une pièce, puis une seconde… ainsi de suite pour monter petit à petit mes assemblage pour constituer la machine complète.

J’ai essayé de chercher des tutoriels, en vain… Je me suis donc lancé et j’ai réussi à faire une petite vidéo :

mais c’est l’inverse de ce que je souhaite, la je pars de mon assemblage et je le dissous, et utilisant la fonction « animer les composants » et en supprimant les contraintes placées auparavant. J’aimerais bien partir de rien et faire apparaître élément par élément.

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur le sujet car je ne vois pas trop comment procéder.

En espérant avoir été assez clair.

Merci par avance !

Eric

Posté(e)

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu as animé tes composants directement dans Studio à partir du fichier IAM ?

Ce qui expliquerait pourquoi tu as dû supprimer des contraintes...

Pour faire ce type d'animation (assemblage ou éclaté), c'est plus facile de créer un fichier de présentation (fichier IPN), qui peut être exporté en vidéo également.

Avantage: les contraintes sont ignorées.

Iinconvénient: on ne peut pas ouvrir ce type de fichier dans Studio pour faire un véritable rendu, il faut se contenter d'un ombrage.

Dans le cas de ton anim qui est déjà faite dans Studio, tu peux enregistrer la vidéo en lui demandant de lire l'animation à l'envers (dans la boîte de dialogue "Enregistrer l'animation"cocher Inverser dans l'onglet Sortie). ;)

Posté(e)

Oui ! exact j'anime les composants dans Studio. Et c'est pas vraiment pratique je trouve.... Je vais essayer de voir comment ça se passe dans "présentation"

J'avais une autre question concernant les animations de rendu, il s'agit du compresseur, lequel utilisé ? j'en ai tout une liste proposé mais je ne sais pas vraiment lequel choisir... De plus ma vidéo de 20s, avec 24 images par secondes en 1024 x 768 +anticrenelage elevé 1.05 Go ..... Comment procéder ?! Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !

Eric

Posté(e)

bonjour,

il faudrai peux etre créer une position dans ton ensemble qui corespondrais a ta position de depart et realiser l'animation des contaite ensuite

Posté(e)

re bonjour

je viens d'essayer en creant une position et en modifiant mes contraintes pour avoir mes pieces avant montage puis je vais sur studio de 0 à 1s j'anime la transparance des pieces que je veux faire disparaitre au depart je fait mon animation ,au moment de la sortie avi je commance a 1s pour ne pas avoir le masquage de depart

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fini par faire, merci quand même, par contre j'ai un petit soucis avec le compresseur au moment final du rendu de ma vidéo, le fichier est extrêmement lourd, est ce que tu aurais pas une astuce pour régler ça ? Car 20s de videos pour 1,05Go, ça fait un peu beaucoup quoi !!!