Invité sistasse Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Salut à tous, Je vous explique ma situation :J'ai plusieurs plans, et donc, plusieurs coupes... Je n'utilise pas les feuilles de présentations autocad, je réalise donc une présentation directement dans mon environnement "objet".J'aimerais pouvoir "placer" mes plans, élévations de manière "ergonomique" et de façon définitive... Pourtant, j'apporte encore des rectifications à mes plans/coupes... comment puis-je faire en sorte que les dessins (copié / collé) de la présentation se rectifient seuls depuis mes coupes/plans disposés de façon "pratique" à côté ? merci d'avance PS : la solution bloc n'est pas celle que je préfère ;) j'aimerais un truc "instantané"... si ça existe ;)Merci
bryce Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour, Les onglets de présentation sont justement là pour ça (entre autres)... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
RhymOne Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour,MERCI BRYCEJe m'étonne encore de voir des plans sans présentations.... Imprimer depuis l'objet devrait être impossible.....!!!!! DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Invité sistasse Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 un tuto en français, simple ?! suis un peu charette :$ promis, ce w-e j'épluche ce site web :)Merci d'avance!
RhymOne Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 A tu notion d'espace objet et d'espace papier?Si non je ne peut rien pour toi... Il faut eplucher ce site qui est aussi riche qu'animée..... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Invité sistasse Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 j'ai déjà essayé de trifouiller avec, mais j'sais pas pourquoi, suis passé trop vite à autre chose...ok, la soluce est là... mais elle attendra ;) Merci les gars... PS : je supprime ce topic inutil ou pas ? :P
bryce Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Je pense que ça vaudrait le coup de suivre une formation, quitte même à faire juste une journée spécifiquement sur les présentations si tu estimes maîtriser suffisamment le reste pour ton utilisation. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Raph_38 Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Bon pour simplifier à l'extrême en mode débutant total : L'espace objet : c'est la réalité, l'objet à l'échelle 1 L'espace papier : c'est ton plan papier La fenêtre Fmult : c'est une ouverture faite dans ton papier afin de voir ton objet, une échelle du type 1/50xp (1/50ème), 1/20xp (1/20ème) etc ... permet de voir ton objet avec un rapport d'échelle normalisé Dans ton espace papier, tu dois trouver : - Le cadre- Le cartouche- Des textes- Les fenetres Fmult Tu peux créer autant de fenêtres Fmult que tu le souhaites (faut pas sombrer dans l'excès non plus ...) voilà pour un début d'explication ;) Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
philsogood Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 hello sistasse et bienvenue chez les geeks de la CAOsi tu veux apprendre à utiliser le fenètre de presentation je te conseille vivement l'aide d'autocad (trop souvent négligée)tape F1, fais une recherche sur présentation et à toi de jouer...pour compléter le début d'explication de neptune :l'espace papier est lui aussi à l'échelle 1 est s'exprime en mm, trace ton cadre et ton cartouche à l'échelle 1 et insère les dessins (FMULT) de ton espace objet dedans (tu peux modifier l'échelle de tes insertions avec le chiffre à coté du kutch/triangle en bas à droite)n'hésites pas à poser des questions sur le forum qd tu est bloqué nous nous ferons un plaisir de te répondre++Philun dessineux qui a dessiné ces cartouches dans l'espace objet @rhymone : et t'as déjà vu un fichier ou tout est dessiné dans l'EP (rien dans l'EO)? c'est le progrès mec!! ;) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés