Aller au contenu

autocad vers illustrator


lostincad

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais importer des fichiers fait sous autocad 2008 vers illustrator CS3.

J'ai réussi avec plus ou moins de succès après avoir enregistré mes fichiers sous autocad 2000 et installé un plug-in (DxfDwg.aip) dans illustrator. Ca marche à peu près correctement pour les fichiers qui ne sont pas trop volumineux. J'arrive à peu près à garder des lignes assez fines et des détails. Je dis à peu près parce que les dessins sont très réduits et que je n'ai pas encore fait d'impression. Mais j'ai l'impression que c'est acceptable. Par contre la technique ne marche pas du tout pour des dessins plus volumineux.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passe par une impression en pdf avant d'aller dans Illustrator.

 

Cela evite de ce prendre la tete avec les echelles.

 

Et cela te permet de bien choisir des le depart la taille de ton document dans Illustrator.

 

-Faire attention de bien supprimer les marges des impression en pdf

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas trop de hachures dégradées mais des angles dans les courbes.

C'est Visible en zoomant à partir de 200% mais pas à 100%.

Ce qui me fait espérer un tirage correct.

Et je n'arrive pas non plus à ouvrir un dessin (25 mo sous dwg et 6 mo en pdf)

Je n'arrive pas à le réduire davantage et impossible de le placer dans illustrator. (message d'erreur pas assez de mémoire)

Les autres faisaient environ 1.5mo en pdf.

Pfou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pc n'a pas l'air a la hauteur de tes exigences.

 

25mo n'est pas exeptionnel et encore moins 6 mo

 

je te conseil de bien "nettoyer" tes plans

 

fait un wbloc de tout tes objets, il y aura surement une difference de poid

 

...mais des angles dans les courbes...

 

tu peux augmenter le résolution d'affichage dans les options / onglet Affichage

 

mais si déjà tu rame, je te déconseille d'augmenter

 

ou acheter de la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème de pc. C'est un core2 sous XP avec 3.25go de ram (en fait 4 go mais il n'y en aurait que 3.25 de disponible, parce que 32bits, si j'ai à peu près compris...)

Il a déjà quelques années mais il tourne très bien sous autocad. Il ouvre instantanément le fichier de 25mo sous autocad mais pas dans illustrator.

Et j'ai déjà aussi essayé de nettoyer les dessins, de purger et de faire un wbloc.

j'ai 'gagné' moins de 1 mo.

Merci en tous cas pour votre aide.

D'autres propositions???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu nous envois un plan en exemple peut etre que l'on pourra un peu plus t'aider

 

sinon c'est peut etre un probleme dans Illustrator

 

si tu as un deuxieme disque dur tu peux deja lui dire, car par defaut il ne le sais pas

 

Edition/Préférences/modules externes et disques de travail

 

Ensuite il faut rajouter de la memoire virtuelle (taille géré par l'ordi) sur ce disque via windows

 

Attention de ne pas supprimer celle qui se trouve sur ton systeme

 

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de charger ton truc, je regarderai ça demain... mais... pourquoi passer par un site plein de pub et de plop up et de message à la noix alors qu'il y a dl.free.fr?

 

j'espère que tu ne te sert pas de ça dans un cadre pro !!

 

et tu pourrai ''ziper'' ton fichier aussi

 

(petite remarques en passant :) car ça rame sévère ton truc j'ai le temps de papoter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop....

 

bon à vue de nez c'est bien un pb de hachures ''points points'' plutôt dense...

je me trompe peut etre mais dans les pdf les hachures ne sont pas forcément vue comme une entitée. alors les hachures DOT et celle en pointilles ça va pas passer sans bouffer de la mémoire à gogo

 

essaye un import via pdf de la 3eme présentation (HP800 no veg) en y virant la hachure ''dot'' après tu dois avoir moyen de faire passer les polylignes de contour de hachures pour faire un truc directement dans illustrator en dxf ça te permettra de travailler ton rendu avec des motif et des transparences qui feront plus light...et plus joli :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matinal? c'est les archi et les paysagistes qui attaquent à pas d'heure... dans les BE on est du matin... (mode plaisanterie off)

 

j'ai bien compris pour l'utilité de tes hachures, mais je ne suis pas sur de la lisibilité de ton plan une fois imprimé. Au rendu tu as surtout besoin d'un truc joli et qu'on puisse appréhender du 1er coup d'œil.

 

Avec illustrator qq1 qui maitrise arrive a faire un rendu de façade végétalisé en se servant de textures jpg qui seront bien moins lourde et pour les ombres utiliser les transparences plutôt que les points points...

 

Autocad sera utile pour sortir les surfaces (m²) des métrés dessiner des détails techniques... mais pour du rendu c'est vraiment pas adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité