Aller au contenu

Utilisation des informations des autres couches et import données GPS map3D


Invité maxredphenix

Messages recommandés

Invité maxredphenix

Bonjour a tous,

 

Désole si je suis pas dans le bon forum mais j'ai pas trouver map3D dans les forums et désolé si le titre est pas explicite mais je savais pas quoi mettre

 

Pour info j'utilise Maestro et mapguide OS (et oui le gratuit est toujours mieux, du moins pour le porte monnaie), j'ai une carte de fond en dwg et le but est de créer un site intranet de webmapping pour afficher la carte de nos locaux et l'ensemble des informations que l'on souhaite afficher sur l'écran via différente couches (éléments actif, cables, fibre optiques et autres)

 

voila ma 1ere question:

 

Si je créer une couche (nommée couche 1) représentant le cheminement exacte de l'ensemble de nos fosses techniques et les fourreaux qui vont avec, est ce que je peux créer d'autres couches dont les infos sont rentrer dans des tableaux et qui exploiteront le cheminement de la couche 1?

 

Je m'explique:

- La couche 1 aura ses tracés de représenter lorsqu'on la sélectionne (ces tracés seront fait par moi sur le plan avec des infos de longueur etc...).

 

- La couche 2 représente les fibres optiques (qui passe forcement par les fourreaux et les fosses technique interbatiments), ces données seront rentrer dans un tableau (du genre par de ce batiment, passe par tels et tels fosses et fourreaux et arrivent a tels batiments + infos la consernant, nbre de fibre, type (mono, multi)) lorsque que je selectionne l'affichage de la couche 2 (et seulement celle-la) elle affichera le tracé des fibres optiques en exploitant le tracé de la couche 1.

 

- Idem pour la couche 3 représentant les cables en cuivre.

 

c'est possible?

Si oui ca serait pas mal, cela eviterait des erreurs de superposition lors de l'affichage de plusieurs couches en même temps et un bon gain de temps lors de la création du fichier au début.

 

Ensuite j'ai un ptit soucis avec l'import de données Gps dans mon fichier .dwg. Je voudrais rentrer les données géographiques de mon plan dwg mais je trouve pas comment faire, il y a bien une fonction dans lequel on choisi le type de coordonnées que l'on souhaite (x-y ou bien un pays) mais je sais pas quoi prendre. Et après avoir choisi un des choix, comment on fait pour géomarquer certains points de la carte ( pour les coordonnées GPS j'utilise google earth).

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité