schpountz Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour, Pour modifié des étapes de modélisation, j'utilise l'option clicdroit>filtre de selection des sous-objets>historique des solides. Mais l'apparition des éléments qui m'a permis d'arriver à ma forme est aléatoire.Y'a une solution pour qu'ils apparaissent à touts les coups? Merci, encore une manip qui peut user les nerfs
RhymOne Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonjour,En faisant CRTL+1 tu accède au propriétés.Sur les solid tu peut décider d'enregistré l'historique du solide ou non:Si il est enregistré (dans ton cas ) tu peut revenir sur les opérations booléennes que tu a fait.Si il n'est pas enregistré (il est allégé moins de ressources) on peut accéder a tous les filtres de sous objets du solid....Voir icipour plus de détail... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
schpountz Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci, Rhymone. En fait mon soucis, c'est plus un problème de vitesse et de régularité. les composants historiques de mon solides apparaissent quand je m'approche de l'arête concernée, ou pas, je tourne autour avec la souris, et redisparaissent avant que j'ai eu le temps de clicquer.
RhymOne Posté(e) le 16 novembre 2010 Posté(e) le 16 novembre 2010 Salut,Joins le fichier que je regarde...Dés fois l'historique est vraiment pénible vaut mieux gardé les objets des opérations booléenne pour revenir ensuite si besoin....Je travaillais comme toi..Mais sur ce genre de modèle je te racconte pas l'historique:http://img191.imageshack.us/img191/5499/theunhinbounpowerhouse2.jpg Du coup j'ai abondonné cette méthode de travail. DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Fraid Posté(e) le 16 novembre 2010 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonjour, Rhynome a raison, sur des volumes complexes tu perd vite en performance et gagne vite des octets en gardant l'historique. Mieux vaut incrémenter ton dessin dés que tu as terminer une etape Voici un lispounet qui permet d'incrémenter ton fichier ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;; +1 incremente les fichiers lors de l'enregistrement ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; (defun filename-1+ (/ fullname basename root index newindex) (setq fullname (getvar "dwgname")) (setq basename (substr fullname 1 (- (strlen fullname) 4))) (setq root (vl-string-right-trim "0123456789" basename)) (setq index (substr basename (1+ (strlen root)))) (setq newindex (1+ (atoi index))) (setq newindex (if (< newindex 10) (strcat "0" (itoa newindex)) (itoa newindex) ) ) (strcat (getvar "dwgprefix") root newindex ".dwg") ) (defun c:+1 () (command "_saveas" "" (filename-1+)) (princ) ) Cela remplace le petit + de 3DSMAX Mais n'oublie pas de faire un ctrl+s avant (sorry j'avais oublié un partie du code) [Edité le 17/11/2010 par Fraid] https://github.com/Fraiddd
RhymOne Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Sympa ton lisp fraid....Je me suis appercue durant mes années de modelisation que l'historique des élements rectangles sont diffèrents que celui d'une polyligne formant un rectangle, pareil si c'est un cercle ou une polyligne avec arc... Si shpountz veut utiliser cette méthode de travail je conseille vivement de prendre en compte les élements que tu dessine(si tu doit revenir sur un diamètre: cercle) entre autre.... Mais autocad n'est pas conçu pour sa je pense....! Variable intéressante:Solidhist à 1Delobj à 0 Si fraid peut completer... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Fraid Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour, Je travail avec Solidhist à 0 et Delobj à 1 Si je dois garder l'objet je prefere le copier sur place avant d'effectuer une opération Booléenne. Sinon ce n'est pas Mon Lisp, je n'ai pas citer la source mais je pense que c'est un de nos Maitre Lispeur qui en est l'auteur. J'aurai ete bien incapable de trouver (vl-string-right-trim "0123456789" basename)) Je ne vois pas d'autre variable spécifique a la 3D, et c'est selon ces habitudes. il y a l'unité du dessin qu'il est préférable de fixer au démarage d'Autocad pour etre sur d'etre toujours a la meme echelle, et si les objets sont déstinés a etre exporter mieux vaut choisir le metre, mais on s'eloigne du sujet..... https://github.com/Fraiddd
philsogood Posté(e) le 15 novembre 2013 Posté(e) le 15 novembre 2013 HelloJe rebondis sur ce post qui traite de la thematique sur laquelle je me questionne : l'historique d'objet 3D.Franchement à quoi ça sert? Je ne fais aps des pièces mécanique hyper aboutis (juste du béton, des tuyaux et des équipements hydrauliques à raccorder), mes plans n'en restent pas moins précis mais ils sont d'un point de vue "structurelle 3D" assez simples (c'est pas encore un barrage comme on voit sur le post de Rhymone) bref je me demande quelle est l'utilité de conserver cet historique.Je me doute que ne pas conserver cette historique permettra à mon fichier d'être plus léger/facile à manipuler, pouvez-vous me citer de bonnes raisons pour conserver cette historique? Jusqu'à présent lorsque je faisais une boulette (en 2D) ben je ne pouvais pas utiliser l'historique pour revenir en arrière et avec mes petits doigts agiles je faisais la manip inverse (qui peut, certes, parfois être longue)J'attends vos lumière sur cette thématique.Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Titi95 Posté(e) le 29 novembre 2013 Posté(e) le 29 novembre 2013 Pour ma part, je suis content de l'avoir parfois, ca ma été plus facile à modifier certaines choses, comme un trou carré par exemple au mauvaise endroit.A l'aide de la touche Ctrl+clic sur le solide je sélectionne le gripe de l'objet (le cube) qui a servir a faire la soustraction en mémoire qu'on déplace Mais ca ma parfois agacé pour certaines modifications et dans ce cas je le supprime (l'historique) facilement avec les propriétés. Mes anciennes réalisations Autocad
zou Posté(e) le 17 décembre 2013 Posté(e) le 17 décembre 2013 Hello Juste une question sur l'historique : Je fais une opération booléenne sur 2 solides pour lesquelles j'ai demandé l'enregistrement de l'historique. Si j'affiche l'historique, tout va bien.Par contreSi j'extrude une face, il perd toute information lié à l'historique (Acad 2012)?Est ce normal ?
jalna Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Si je dois garder l'objet je prefere le copier sur place avant d'effectuer une opération Booléenne.+1 avec Fraid "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Messages recommandés