Invité Dannyriggs Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour à tous, Voila mon problème:Je réalise des coupes d'assemblage sur Inventor 2010 pour faire des présentations clients de nos produits. Mais les pièces coupées ont une couleur avec des "granulés" qui font pensés à un rendu style "tapis" comme disent mes chefs. Question 1: Est-il possible d'enlever cet effet à la matière lors d'une vue en coupe? Question 2: Peut-on réaliser des images en rendu réaliste de ces coupes de manière à garder une bonne résolution d'image? Merci pour votre aide.
bryce Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pour la 1ère question, il faut intervenir dans la base de registre :HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\Inventor\RegistryVersionXX\System\Preferences\Display -> mettre Capping Face Options à 0. Pour la 2e question, il faut physiquement couper les pièces ou l'ensemble.Je pense que le plus pratique, s'il n'y a pas d'animation de mouvements entre les pièces, serait de créer une pièce dérivée de l'ensemble, et de la découper pour le rendu. [Edité le 9/11/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
gkacou Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 Si l'anglais ne vous rebute pas, ce post pourrait peut-être répondre à la question ... http://blogs.rand.com/manufacturing/2010/11/inventomizations-slice-graphics-pattern.html
Messages recommandés