Aller au contenu

Affichage ou non d\'un texte ave champs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans un bloc dynamique de mur (avec paramètres dynamiques longueur, épaisseur, hauteur), j'affiche avec un champs la hauteur au milieu de ce mur.

Pensez-vous qu'il est possible de ne pas afficher cette HAUTEUR quand la LONGUEUR du mur est petite ? Car sur les petits murs, la longueur du texte dépasse la longueur du mur.

J'imaginais peut-être avec une expression diesel, mais cela sort du cadre de mes compétences.

Merci d'avance de vos contributions.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Salut Ludwig,

En fait tu voudrai avoir formule conditionnelle comme sur revit ou excel (SI ALORS SINON)

Au plus simple pour commencer tu pourrai créer dans ton bloc dynamique un paramètre de visibilité avec 2 états Afficher la Hauteur et Ne pas affcher la Hauteur.

Puis changer son état quand ton est trop petit malheusement c'est manuel.

Mais sélectionnant tous tes petits murs et via les propriétés rapides ou normales tu peux basculer tout d'un coup.

Pour afficher ou pas la valeur du champ via une expression DIESEL, je n'ai pas essayé, mais la fonction que je testerai serai <(inférieur) $(if, exp, dotrue, dofalse) qui évalue si la condition si elle est remplie ou pas. Par contre dans un champ je ne l'ai jamais fait peut être cà marcherai ?

A plus

Pascal

[Edité le 3/11/2010 par rvpas]

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Bien sûr l'état de visibilité, j'y ai pensé.

Mais comme j'en ai déjà un dizaine, ça m'obligerait à doubler.

Pour le diesel je ne sais pas encore l'écrire mais en gros, ça serait

(si Longueur<1.5 ; champs = "" ; sinon champs = ép + h)

J'ai déjà le champs ép+h qui renvoit les infos d'épaisseur et de hauteur.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai un peu de mal en Diesel.

Donc je contourne le probleme avec un lisp produisant des variables globales.

Ensuite tu peux choisir VariableLisp dans Noms de champs et tu as la liste de toutes les variables globales.

Posté(e)

Ahhhhhhhhhh Je suis déçu !!

Bon, je m'oriente alors vers une alternative un peu vicieuse.

Plutôt que de ne pas afficher mon information de HAUTEUR sur les murs trop petits, je vais essayer de la déporter.

Pour cela, je vais utiliser une côte, et dans le remplacement de texte, je vais insérer une valeur de champs.

Posté(e)

ça marche !

Mais j'aurais pu également faire en sorte de pouvoir déplacer mon texte avec une ligne pointant toujours le mur.

L'avantage avec la côte, c'est que ça se déplace automatiquement suivant la taille du mur !

http://img829.imageshack.us/img829/4509/sanstitrese.png