Aller au contenu

Modélisation 3D et Humanitaire, c\'est possible !


Invité hostngo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau inscrit sur ce forum et je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venu avant :)

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais juste en 2 mots vous parler d'un projet d'éco-développement pour la création d'un centre de formation de jeunes enfants défavorisés aux Philippines.

Voilà je travaille depuis de nombreuses années dans la CAO et je fais partie d'un association HOST' Ngo qui recherche actuellement des bénévoles designers 3D pour l'études et la réalisation d'un resort éco-solidaire ... HOST' Village !

 

En fait ce serait un "Resort solidaire" dans lequel les employés seraient principalement des enfants en difficultés à qui nous fournirons un toît, une formation, un travail une sorte de nouvelle maison dans laquelle il pourront retrouver respect, écoute, travail et dignité.

 

Je ne peux pas vous décrire le projet dans ce forum mais basiquement si vous avez des compétences en conception de plan topo, d'aménagement de terrain, construction de batiments, d'école, d'architecture type Bungalows, design intérieur ... tout ça en 3D of course et que vous voulez participer et consacrer un peu de votre créativité et votre temps à un projet ambitieux, n'hésitez pas à me contacter par mail et je me ferai un plaisir de revenir vers vous et de vous donner tous les détails si besoin.

 

Pour ce projet, l'association va mettre en place une plateforme de travail collaboratif.

D'ailleurs ce Bureau d'Etudes solidaire sera en partie parrainé par Autodesk qui pourra mettre à disposition ces produits CAO (AutoCAD series* - Inventor, Revit, 3DS) dans le cadre d'un partenariat avec leur programme Clean Tech Program pour promouvoir la conception de produits écologiques et de développement durable.