bviard Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, j'ai cherché un Lisp, sans succès, coupant une polyligne 3D en chaque sommet, le faire manuellement peut être long quand il y a des dizaines de sommets :casstet: Avez vous qlqch de semblable sous le coude? merci :)
bonuscad Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, Et si tu DECOMPOS tout simplement ta polyligne3D! Cela ne te convient pas? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bviard Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2010 Non, la polyligne se transforme en "ligne"....
RhymOne Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Peut être les décomposées puis les transformer en poly3D... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
bonuscad Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Pourtant avec la commande PEDIT et l'option MULTIPLE tu peux facilement les re-transformer en polylignes distinctes. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bviard Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2010 Je perds mes altitudes Z aux extrémités de la polyligne ^^
RhymOne Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour,Je pensais d'abord tu les exploses donc en ligne puis tu lance ce lisp:(Je croit que tu es l'auteur bonuscad): (defun c:line2poly3d (/ AcDoc ss n line poly) (vl-load-com) (setq AcDoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (vla-StartUndoMark AcDoc) (if (setq ss (ssget '((0 . "LINE")))) (repeat (setq n (sslength ss)) (setq line (vlax-ename->vla-object (ssname ss (setq n (1- n))))) (setq poly (vlax-invoke (if (= (getvar "CVPORT") 1) (vla-get-PaperSpace AcDoc) (vla-get-ModelSpace AcDoc) ) 'Add3dpoly (apply 'append (list (vlax-get line 'StartPoint) (vlax-get line 'EndPoint)) ) ) ) (foreach p (list 'Layer 'LineType 'LineTypeScale 'LineWeight 'Color 'TrueColor ) (if (and (vlax-property-available-p line p) (vlax-property-available-p poly p) ) (vlax-put poly p (vlax-get line p)) ) ) (vla-delete line) ) ) (vla-EndUndoMark (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) (princ) ) DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
RhymOne Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 De rien a plus... Au fait bizarre comme demande c'est pourquoi au juste ? DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Messages recommandés