FormaBois Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour à tous,vous saviez certainement tous, ... mais je viens de découvrir qu'il était impossible de saisir des coordonnées polaire (dist. + angle) sur l'éditeur de bloc. Les angles au dessous de l'horizontal 0° 180° sont complètement erronées.Essayez par exemple de saisir 200<315 ou 200<225 :( :mad: Est-ce un bug chez moi ou c'est pareil pour vous ?? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bryce Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour, Pas de problème sur la 2011 en tout cas, et je doute que ce soit un bug de la 2010.Quelques suggestions:- vérifier avec la commande UNITES que tu es bien en degrés, en sens antihoraire, avec l'angle 0° à l'Est- tu ne mets pas @ devant tes coordonnées, tu veux vraiment entrer des coordonnées absolues ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
FormaBois Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2010 Salut,Autant pour moi... je n'ai pas mis l'@ parce que j'utilise la saisie dynamique, donc tabulation pour passer de la distance à l'angle, et non pas < (le signe inférieur)Alors oui j'avais bien vérifié dans UNITES tout ce que tu mentionnes : 0 à l'Est et sens trigo.En faite tout marche nickel en Objet, c'est uniquement sur l'éditeur de bloc que ça bug. Je suis donc le seul à avoir ce pb !? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bryce Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Tu es à jour au niveau correctifs (Update 2 ) ? Ça arrive aussi en entrant des coordonnées polaires au clavier (saisie dynamique activée et désactivée) ? Pourrais-tu préciser ce qui se passe ? (poster une capture par ex.) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
FormaBois Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2010 Salut,Alors ça doit venir d'un bug spécifique sur le poste.Sur le mien finalement ça fonctionne et sur un autre pas du tout, mais seulement sur l'éditeur de bloc. Ils ont exactement les mêmes mises à jour.En saisie dynamique, lorsqu'on a accroché la ligne et que l'on tourne avec le curseur autour du point d'accroche on voit défiler les angles sur le bandeau.Si on démarre à l'Est : 0, et que l'on tourne dans le sens Trigo quand j'arrive à 180° si je continu à tourner au lieu d'augmenter les valeurs diminues 179, 178 etc jusqu'à 0 (zéro)Voilà le problème décrit très précisément. Sinon pas de pb, on modifié le bloc avec la cd EDITREF. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bryce Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Ok je vois, ça le fait aussi chez moi...Je pense que c'est le comportement normal de la saisie dynamique : quand le curseur est "sous" l'angle 0°, l'angle affiché dans la cote est un angle négatif, même si le signe "-" n'apparaît pas devant.Si à ce moment là on entre 315 par exemple comme valeur dans la cote dynamique, ça correspond à un angle de -315°, soit +45°. :casstet: D'ailleurs le comportement est le même en-dehors de l'éditeur de bloc.Du coup, je suis étonné que sur ton poste ça se passe différemment... :P [Edité le 30/10/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
FormaBois Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2010 Il s'agit donc peut-être d'un réglage style variable ou autre, car effectivement sur mon poste quand je tourne avec le curseur autour du point d'accrochage de la ligne il part du zéro en progression continue jusqu'à 360°.Et lors d'une saisie tout fonctionne dans tous les espaces.Quelque fois il faut accepter de ne pas comprendre, et à la fois si quelqu'un a une explication je suis preneur. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés