Aller au contenu

Passage entre autocad et Excel

Messages recommandés

Invité djodjo29
Posté(e)

bonjour tout le monde !

voilà je viens de prendre la relève d'un ancien métreur et c'est mon premier boulot !!

j'ai découvert avec stupéfaction que l'ancien métreur avait réussi , après avoir fait toutes ses polylignes (poutres , murs , plafonds ....) , à envoyer tous les résultats sur Excel en fonction des différents calques !!!!!

j'aimerai réellement savoir comment cela est possible , étant donné le gani de temps que cela m'apporterait !

pour le moment je fais la technique suivante :

- import du fichier PDF dans autocad

- mise à l'échelle

- création des polylignes

- et ensuite je les référence dans Excel une a une en regardant leurs longueur, aire ou autre dans le volet "propriétés" dans Autocad...

ce qui est bien long par rapport à sa technique d'extraction !!!

si vous avez la solution , je l'attends avec impatience !!

merci. :D

ma config : windows 7 et autocad 2011.

Invité djodjo29
Posté(e)

je vais paraitre mauvais mais je ne trouve pas cette option...

Invité djodjo29
Posté(e)

wouaw !!!

super merci beaucoup !!

j'ai réussi à extraire les polylignes, hachures et autres que j'avais fait sur Autocad !!

maintenant il me reste plus qu'à organiser tout ça avec des filtres et pourquoi pas un tableau croisé dynamique ^^

:D

Posté(e)

Bonjour,

je vais paraitre mauvais mais je ne trouve pas cette option...

C'est probablement parce que tu utilises la nouvelle interface avec le Ruban, et que les menus déroulants ne sont pas affichés par défaut. ;)

Il y a une icône "Extraire des données" tout à droit dans l'onglet Insertion du Ruban.

Sinon tu peux aussi afficher les menus déroulants en mettant la variable MENUBAR à 1, tu pourras alors aller dans le menu Outils dont parlait capde06.

Invité djodjo29
Posté(e)

J'ai trouvé le fameux bouton !

merci Bryce ;)

maintenant autre question... j'ai extrait toutes les données vers Excel seulement toutes les valeurs ont une apostrophe devant...

ce qui fait que ça fausse toutes mes formules !! étant donnée que c'est reconnu comme du texte au lieu de nombre...

y'a t'il un moyen pour supprimer toutes ces apostrophes facilement ?

Posté(e)

Bonjour,

CTRL+H dans excel et tu remplace ' par rien.

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Invité djodjo29
Posté(e)

En fait, le problème venait du fait qu'il y avait un . au lieu d'une , en séparateur de chiffres...

J'ai changé le séparateur dans les options de Excel et ça a marché alors qu'il y avait toujours l'apostrophe ;)

ça dérange si je continue dans ce topic pour des problèmes d'Excel ou je dois créer un nouveau topic dans logiciel Excel ?

en attendant nouvelle question :P

j'aimerai faire en 1ére colonne la fonction suivante :

si la case D3 contient une partie de l'intitulé de mon calque " cl 72 48" ; alors A3 = "CLOISON"

et dans la suite de la formule : sinon si ça contient " db " ; alors " A3 = "DOUBLAGE"

j'obtiens des #valeur... donc je dois faire une erreur dans ma formule...