BRESSIONR Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour, Je souhaite réaliser un cylindre d'environ 4m de diamètre et de 6m de haut dans le quelle je souhaite introduire tout le volume de billes de 2cm de diamètre donc autant dire qu'il y en a certain nombre. et donc solidworks n'arrête pas de planter de n'importe quelle manière dont je m'y prend, donc ma question est y a t il un moyen de procéder ou des réglage a réaliser pour que l'ensemble soit moins lourd sachant que je suis déjà en assm complexe et en pièces allégées Merci d'avance
bryce Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour, Je ne connais pas trop Solidworks (plutôt Inventor), mais vu le nombre d'occurrences de pièce que ça représente, ça m'étonne moyennement qu'il plante... :P Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
RhymOne Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour,Pour palier au problème, essaye de faire un modéle par exemple au 1/20°.Sachant que le nombre de bille obtenue sera /20 ..... Peut être une solution..... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
ben1980 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Salut moi je galere aussi pour le représentation des tuiles sur les toits ....Si quelqu'un a une idée....J'ai essayer des textures avec celle de base dans SW mais c'est pas top .... Dessinateur BatimentAutocad LT 2014
RhymOne Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Ben sa un rapport avec le sujet ?Quels tuiles Quel toits?Les textures sont des fichiers images ou des matériaux ou ??? DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
ben1980 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 En fait en utilisant des textures c'est pas top jamais bon echelle jamais bonne textures .....etc Donc je fais un petit enlevement de matiere pour symboliser la 1ere tuile apres j'envoi la répétiton !!!Autant te dire que la ca rame !!! ou ca plante !!! Dessinateur BatimentAutocad LT 2014
gepet Posté(e) le 17 mars 2011 Posté(e) le 17 mars 2011 bonjour,tu peux essayer de faire un fichier avec un reseau plus petitensuite un autre en inserant ce fichier tu refait un reseau et ainsi de suite jusque a avoir le nombre voulu
Messages recommandés