litelsousa Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour, Y a t il un mayen de faire un cercle en donnant:- 1 point de passage-1 rayon- 1 tangente merci
lili2006 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonsoir à toutes et tous, Par trois points ? Commande: _circle Spécifiez le centre du cercle ou [3P/2P/Ttr (tangente tangente rayon)]: _3p Spécifiez un premier point sur le cercle:Spécifiez un deuxième point sur le cercle: Spécifiez un troisième point sur le cercle:Spécifiez un troisième point sur le cercle: 2500 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
litelsousa Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour,Non ça ne joue pas, tu ne peux pas entrer de rayon comme troisième point
lili2006 Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour à toutes et tous, Non ça ne joue pas, tu ne peux pas entrer de rayon comme troisième point Ben oui, qu'est-ce que je raconte moi ! :o Désolé, :cool: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
SupportCova Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour, avec les options de création du cercle, ça ne me semble pas possible. Cependant, la construction est assez simple:1. on décale de la valeur du rayon la courbe à laquelle on veut être tangent2. on trace le cercle de rayon donné centré sur le point de passage3. Ce cercle coupe la courbe décalée en 2 points possibles, ce sont les 2 centres des cercles solutions. On doit pouvoir automatiser cela dans un bouton ^C^C(setq RAY (getreal "rayon :")) \(setq PT (getpoint "point de passage:")) \decaler !RAY \!PT (setq E1 (entlast)) cercle !PT !RAY (setq E2 (entlast)) cercle int \!RAY effacer !E1 !E2;; Ca demande le rayon puis le point de passage, ensuite sélectionner la courbe tangente, puis l'accrocage intersection est activé, (cliquer l'intersection du cercle construit et de la courbe décalée) pour spécifier le centre du cercle définitif Olivier Support Technique Covadis
lecrabe Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Hello Olivier Je vais immediatement demander a Christian & Thierry de te nommer "Geometry Master" ! :) Bon WE, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
litelsousa Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonnjour, passé un bon week? merci pour vos réponse, mais je n'arrive pas mettre cette solution en pratique: Ton macro me trace juste une parralèle à mon segment ou je veux me tangenter... ou alors je n'ai pas compris quelque chose...
SupportCova Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonsoir, ci-joint vidéo de la procédure http://cjoint.com/?0lbuqSfyfzh Olivier Support Technique Covadis
litelsousa Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonnjour, Je vois ou ça ne joue plus ( la partie en gras) mais je ne sais que faire.. J'ai copié ma fenêtre de texte : Commande: (setq RAY (getreal "rayon :")) rayon :2020.0 Commande: (setq PT (getpoint "point de passage:")) point de passage:(204.404 160.104 0.0) Commande: decalerParamètres courants: Effacer source=Non Calque=Source OFFSETGAPTYPE=0Spécifiez la distance de décalage ou [Par/Effacer/Calque] <20.0000>: !RAY 20.0 Sélectionnez l'objet à décaler ou [Quitter/annUler] :Spécifiez un point sur le côté à décaler ou [Quitter/Multiple/annUler] : !PT (204.404 160.104 0.0) Sélectionnez l'objet à décaler ou [Quitter/annUler] : (setq E1 (entlast)) Spécifiez un point sur le côté à décaler ou [Quitter/Multiple/annUler] : cerclePoint ou option nécessaire. Spécifiez un point sur le côté à décaler ou [Quitter/Multiple/annUler] : Y a-t-il une erreue dans la maccro? ^C^C(setq RAY (getreal "rayon :")) \(setq PT (getpoint "point de passage:")) \decaler !RAY \!PT (setq E1 (entlast)) cercle !PT !RAY (setq E2 (entlast)) cercle int \!RAY effacer !E1 !E2;;
bonuscad Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Y a-t-il une erreue dans la macro? Un espace manquant, (pour ma part, il vaut mieux des points-virgule que des espaces, moins de risque d'erreur) la macro: ^C^C(setq RAY(getreal "rayon :"));\(setq PT(getpoint "point de passage:"));\decaler;!RAY;\!PT;(setq E1(entlast));;cercle;!PT;!RAY;(setq E2(entlast));cercle;int;\!RAY;effacer;!E1;!E2;;^Z Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
litelsousa Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2010 C'EST PARFAIT MERCI A TOUS!!!
Messages recommandés