utawalpa Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour, je voudrai réaliser un script basique où on entre des coordonnées de sphères et leur rayon. Les sphères s'intersectent et après je dois faire une union du tout. Je précise que le nombre de sphères dépasse la centaine => d'où l'idée du script. Voilà mon pb si je fais le script suivant : "sphere 0,0,0 1sphere 1,0,0 0.5" Je place çà dans un fichier "monscript.scr" et surprise, les sphères ont le même centre (?!?). Si je fais la commande directement au clavier en revanche, là, çà marche. Le plus bizarre c'est que si je fais en sorte que la seconde sphère n'intersecte pas la 1ere, alors le script fonctionne et me place les sphères au bon endroit. par exemple avec le script"sphere 0,0,0 1sphere 3,0,0 0.5"pas de pb ! Au boulot, nous avons une licence réseau donc tous les meme autocad 2007 et sur tous les postes le meme pb. Si quelqu'un pouvait tester ces mini-scripts et me dire si çà fonctionne chez eux, et si oui sous quelle version ?Sinon, si vous vous y connaissez en script, est-ce que vous voyez une erreur ? Merci [Edité le 28/10/2010 par utawalpa]
(gile) Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut, En forçant l'accrochage aux objets sur AUCun (_non) ? "sphere _non 0,0,0 1sphere _non 1,0,0 0.5" Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rebcao Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour La variable système OSNAPCOORD doit être à 1 et surtout pas 2 = SCRIPT exepté ! Curieux de poster ce sujet dans le Forum LT 2007 ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
utawalpa Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2010 Ok, merci pour les réponses, çà marche. Sinon pour le post LT, c'était pas voulu mais je n'ai pas réussi à le supprimer (editer, effacer le message etc...) rien à faire le message ne voulait plus partir). Bonne journée !
bryce Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour, La variable système OSNAPCOORD doit être à 1 et surtout pas 2 = SCRIPT exepté !Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi elle était à 2 par défaut... :exclam: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés