Aller au contenu

blocs à transformer en 3D suivant attribut


vindaro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci Thierry,

 

Demarre au moins une fois Autocad en administrateur

 

Je n'arrive pas à faire démarrer AutoCAD de la sorte (pb d'installation au départ de mon windows,...)

 

Comment s'appelle cette entité "MNT Objet " ?

 

J'ai ouvert ce plan sur un autoCAD 2011 sans covadis et là, il n'y a que le contour et le texte,donc je n'ai pas pu voir,..

 

Le commande pour réduire les faces horizontales et dans le menu

 

Oui, j'ai trouvé cette fonction, mais que se passe t-il réellement ?

 

Commande: _CovaMntObjFacesPlanes

COVADIS v11.0c : réduction du nombre de faces places.

Sélectionnez l'objet MNT :

=> 14248 faces horizontales sur 18340 ont été supprimées.

=> 14248 segments ont été ajoutés.

 

Merci encore,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à faire démarrer AutoCAD de la sorte (pb d'installation au départ de mon windows,...)

 

Comment s'appelle cette entité "MNT Objet " ?

 

J'ai ouvert ce plan sur un autoCAD 2011 sans covadis et là, il n'y a que le contour et le texte,donc je n'ai pas pu v.oir,.

 

L'objet s’appelle un COVATIN, si tu ne le vois pas avec AUTOCAD simple cela vient des réglages des variables:

 

PROXYGRAPHICS

PROXYSHOW

 

 

 

Si tu ne peux pas démarrer Autocad+covadis en mode Administrateur , je te conseille une réinstallation. Le premier démarrage de COVADIS après installation doit être fait en tant qu'administrateur, car c'est a ce pomment que ce finit l'installation (avec nottament de nouvelles entrées en base de registre) c'est surtout valable pour les versions VISTA et SEVEN de Windows. Sans cette condition , tu ne pourra pas profiter des propriétés personnalisées des objets COVADIS.

 

Oui, j'ai trouvé cette fonction, mais que se passe t-il réellement ?

 

 

Le problemes avec la modélisation avec les courbes de niveau , c'est que dans les parties concaves ou convexe des courbes de niveau (talwegs ou mamelons) les trois sommetes des triangles peuvent etres dessinés sur la même courbe de niveau (dans triangles horizontaux), alors qu'a ces endroits dans la réalité il ya de la pente. La commande indiquée par Olivier permet de forcer le calcul des trainglets entre chaque courbe et sa voisine directe .

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je te conseille une réinstallation

 

L'informaticien qui m'a préparé ma machine est parti, je ne peux donc rien faire,..(J'avais déjà essayé !)

 

un COVATIN

 

Ce n'est ni un bloc, ni un groupe, alors, c'est quoi ?! :o

 

PROXYGRAPHICS

 

Bien à 1 !

 

PROXYSHOW

 

Également à 1 !

 

La commande indiquée par Olivier permet de forcer le calcul des trainglets entre chaque courbe et sa voisine directe

 

J'ai testé entre temps sur un tout petit plan, plus tes explications, je pense que c'est ok maintenant pour moi !

 

Merci encore,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni un bloc, ni un groupe, alors, c'est quoi

 

C'est un objet,comme les plateformes (covagrading),les tabulations du projet lineaire,les objets mur haies (covawall) etcc.

 

 

L'interet c'est que l'on peut avoir des proprietes pour gerer le graphisme de l'objet apres creation, avoir de la mise a jour dynamique,et de pouvoir avour une entite pkus proche des attentes metier des utilisateurs.par contre pour le devellopement c'est beaucoyps plus lourd mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

 

Dans la prochaine version les axes en plan deviendront objet

Il y aura egalement l'aparition des etiquettes objet

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien par exemple pour le MNT Objet, apres creation on peut tres simplement changer l'equidistance des courbes de niveau,visualiser ou pas les triangles en vue 2d ou/et 3d,idem pour les courbes de niveau d'ailleurs.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité