_christian_ Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour à tous :D Je vais devoir utiliser le calcul de cheminements polygonaux de covadis calcul que je ne connais pas du tout.Quelqu'un a t'il un tuto concernant ces calculs sous covadis.Je suis aussi preneur de toutes feuilles excel concernant le calcul d'une polygonation. Merci à tous Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVID30 Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Demande à COVADIS de t'envoyer la documentation si non il faut que tu es des notions de topographie ci joint un lien: http://membres.multimania.fr/geometres/lescours.htm Démarche synthétique rapide si tu à des observations sur un carnet manuel:Un choix avec ou sans système de projectionSaisie des données de bases coordonnées des stationssaisie des données terrain Station ,hauteurpuis références (sommet de la polygonales)saisie des points observéstu recommences autant de stations et d'observation que tu as.Calcul d'un V0 si tu as une polygonale en antenne (V0 station de départ)Ou bien calculs Vo départ et Vo fin si cheminement encadréContrôle des tolérances (fermeture angulaire plani et alti)Une fois les sommets calculés Tu lances le calculs des point rayonnés Si tu as un fichier issus d'un instrument ,cov calcul lecture > sokkialeica etc Il te faudra certainement modifier ton fichier de paramétrage de lecture de carnet terrain Tu peux choisir les éléments que tu souhaitent voir apparaître.Si ton instrument enregistre des coordonnées ,il vaut mieux les supprimer puis tu reprend le début saisie des coordonnées etc... Bon courrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_christian_ Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Malheureusement les manuels ont bizarement disparus du bureau donc je vais devoir me débrouiller sans.Je vai essayé de bidouiller afin de trouver une solution sinon je prendrai une feuille calcul de Serges MillesMerci quand même !! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour à toutes et tous, Une première initiation du module calculs que je dispense à mes étudiants,... Quelques tableaux que j'utilise mais aucun intérêt si tu as covadis,...(J'ai joint les sujets de TD également, si tu as besoin de te "rafraichir" en théorie,...) Éventuellement, un exemple de point nodal,.. Bon courage, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stugeol Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour les manuels qui ont disparu, tu peux les demander au service clientel de géomèdia pour qu'il te les renvoie.Cordialement Petit à petit on devient moins petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_christian_ Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci lili2006 pour ces documents qui permettent d'avoir une bonne approche du module.Concernant les manuels, je vais demander à mon patron de faire une demande auprès de Géomédia.Merci Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés