DAM43 Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bonjour,Je suis a la recherche d'un fichier avec des types de lignes pour dessiner des clotures.Si quelqu'un a cela peut il me le faire parvenir.Merci d'avance.
grand_sapin Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Salut copy-colle ca dans un fichier *.lin A,1,-0.2,["+",STANDARD,S=1,R=0,y=-0.5],-1 par contre elle utilise ton style de texte "standard", je n'en ai pas qui utilise un fichier de formes. a+ Sapin
pierrevigneux Posté(e) le 17 octobre 2010 Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonsoir DAM43 Pour ma part j'utile en autre, celle-ci. FENCELINE3,Fenceline x ----X-----X----X-----X----X--- A,12.0000,-2.0000,["X",Standard,S=1.0000,R=0.0000,x=-1.0000,y=-0.5000],-1.0000 Salut Acadnadien
DenisHen Posté(e) le 20 février 2011 Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour à tous... En tant qu'ancien géomètre, je m'étais fais un petit paquet de lignes...; Clôture piquet béton *Cloture-beton-G,Clôture béton gauche A,2,["o",Cloture1,x=0.25,y=.00,s=.2],0.0001 *Cloture-beton-C,Clôture bois centrée A,2,["o",Cloture1,x=-.02,y=-0.095,s=.2],-0.2 *Cloture-beton-D,Clôture bois droite A,2,["o",Cloture1,x=0.25,y=-.2,s=.2],0.0001 ; Clôture piquet fer *Cloture-fer-G,Clôture fer gauche A,2,["T",Cloture3,r=180,x=-0.25,y=.2,s=.2],0.0001 *Cloture-fer-D,Clôture fer droite A,2,["T",Cloture3,x=0.25,y=-.2,s=.2],0.0001 ; Clôture piquet bois *Cloture-bois-G,Clôture bois gauche A,2,["e",Cloture1,y=.037,s=.15],0.0001 *Cloture-bois-C,Clôture bois centrée A,2,["e",Cloture1,y=-0.075,s=.15],-0.25 *Cloture-bois-D,Clôture bois droite A,2,["e",Cloture1,y=-.19,s=.15],0.0001 ; Clôtures + Lignes diverses *Cloture-barbele,Clôture barbelé A,3,["X",Cloture2,x=-.02,y=-0.10,s=.2],0.5,["X",Cloture2,x=-.04,y=-0.20,s=.4],0.5,["X",Cloture2,x=-.02,y=-0.10,s=.2],0.0001 *Palissade,Palissade A,1,["-",Cloture3,x=0.25,y=-.2,s=.2],1,["-",Cloture3,x=0.25,s=.2],0.0001 Et ces lignes à coller dans un LiSP...;créer des types de ligne en les chargeant depuis le fichier "Phalène.lin" (defun c:phtyplign (nomlign / varcherche) (setvar "CMDECHO" 0) ; inactive l'écriture des actions dans la fenêtre texte d'AutoCAD (c:styltxt "Nihon" "WINGDNG2.TTF" "0" "1") (c:styltxt "Cloture1" "Phalène-Ligne.shx" "0" "1"); le seul fichier "piqué" à AutoCAD, je pense que c'est le gdt.shp avant compilation (c:styltxt "Cloture2" "simplex.shx" "0" "1") (c:styltxt "Cloture3" "Romand.shx" "0" "1") (c:styltxt "Reseau" "simplex.shx" "0" "1") (c:styltxt "TypLign1" "simplex.shx" "0" "1") ;Les lignes qui suivent ne sont pas de moi... (if (> (strlen nomlign) 3) (setq varcherche (strcat (substr nomlign 1 (- (strlen nomlign) 1)) "*") ) ;_ Fin:setq (setq varcherche (strcat nomlign "*")) ) ;_ Fin:if (vl-catch-all-apply 'vla-load (list (vla-get-linetypes (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) ) ;_ Fin:vla-get-linetypes varcherche (findfile "Phalène.lin") ;Nom du fichier contenant les styles de lignes ) ;_ Fin:list ) ;_ Fin:vl-catch-all-apply ) ;_ Fin:defun ;//////////////////////////////////////////////////////////////// ;créer des styles de texte ; nomtxt = nom du style ; police = nom de la police (.shx, .ttf...) ; comp = compression du stylr ; inclin = inclinaison du style (defun c:styltxt (nomtxt police comp inclin /) (setvar "CMDECHO" 0) ; Complètement INUTILE si aucun appel à command ;Les lignes qui suivent ne sont pas de moi... (if (not (tblsearch "STYLE" nomtxt)) (entmake (list '(0 . "STYLE") '(5 . "40") '(100 . "AcDbSymbolTableRecord") '(100 . "AcDbTextStyleTableRecord") (cons 2 nomtxt) '(70 . 0) '(40 . 0.0) (cons 41 (atof comp)) '(50 . 0.0) '(71 . 0) '(42 . 0) (cons 3 police) '(4 . "") ) ;_ Fin:list ) ;_ Fin:entmake ) ;_ Fin:if ) ;_ Fin:defun J'espère t'avoir aidé... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
pierrevigneux Posté(e) le 20 février 2011 Posté(e) le 20 février 2011 Merci DenisH Je vais les insérer à mon DWF de référence. Pour ce qui est de ta routine pour créer des lignes, pourrais-tu me montrer un exemple stp ? @+ Acadnadien
DenisHen Posté(e) le 20 février 2011 Posté(e) le 20 février 2011 Salutations... Sans problème... Voici un petit exemple de mon fichier MNS pour mes types de lignes [->Clôture] [Clôture Piquet béton]^C^C(c:PhCreaCalq "Clôture (piquet béton)" "1" "Cloture-beton-C" "Norm");_pline; [Clôture Piquet bois]^C^C(c:PhCreaCalq "Clôture (piquet bois)" "1" "Cloture-bois-C" "Norm");_pline; [Clôture Piquet fer]^C^C(c:PhCreaCalq "Clôture (piquet fer)" "1" "Cloture-fer" "Norm");_pline; [Clôture barbelé]^C^C(c:PhCreaCalq "Clôture (barbelé)" "1" "Cloture-barbele" "Norm");_pline; [Glissière]^C^C(c:PhCreaCalq "Clôture (glissière)" "7" "continu" "Norm");_pline; [<-Palissade]^C^C(c:PhCreaCalq "Clôture (palissade)" "7" "Palissade" "Norm");_pline; Et le lisp "PhCreaCalq":; création de calques par critères ; nomcalq = nom du calque ; coul = couleur du calque (numéro de la couleur ou "Rnd" pour une couleur aléatoire non incrémentée ; nomlign = nom du type de ligne ; precalq = type de projet de l'activité crourant : ; (defun c:phcreacalq (nomcalq coul nomlign precalq / prj) (setvar "CMDECHO" 0) (setq prj (vlax-ldata-get "Phalene" "Projet")) (cond ((= precalq "Prj") (progn (if (= (substr prj 1 1) "L") (setq nomcalq (strcat "Loti " (substr prj 2 (- (strlen prj) 1)) " - lot " (vlax-ldata-get "Phalene" "Lot") " - (" nomcalq ......................... ......................... ......................... Bon, je te fais un lien vers un zip qui comporte tous mes fichiers de personnalisation... Tu auras du boulo pour cette semaine... http://www.phalenecad.fr/CadXP/Pour_pierrevigneux.zip Par contre, je ne sais plus tellement les utiliser, je les ai créées il y à plus de 5 ans... Voilà, c'est tout ce que je peux faire ce soir... Mais si tu as besoin, n’hésite pas... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
pierrevigneux Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Encore merci DenisH Je vais incorporer ton menu au mien. Acadnadien
DenisHen Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Bonjour, J'ai oublié un détail important, dans menu POP2 "PhOutils" il y a "Convention topo".Mes routine ne fonctionne que si tu paramètre selon ce menu...Sens horaire, grade, direction des X vers le Nord, SCU général actif...Il créé aussi 4 calques qui étaient indispensables pour l'insertion de fichier "point de levé topo" dont tu n'aura peut être pas besoin...[Conven&tion topo]^C^C-unites;2;2;3;2;0,0;@0,1;O;pdmode;32;pdsize;.1;PLINEGEN;1;-couleur;ducalque;^C^Cfiledia;1;attdia;1;-typeligne;a;ducalque;;ecrangra;-calque;e;"Titre Cache";co;6;;t;a;;e;Points;e;Matri;co;1;;e;Alti;co;4;;e;Station;co;1;;ch;0;;_ucs;_w;^C Mes routine fonctionnent avec au moins UNE échelle, mais tu peux travailler simultanément avec 2. Très pratique pour un lotissement par exemple, 1/1000 ou 1/1500 pour le plan de composition et 1/200 ou 1/250 pour les plans de détails des lots... Pour faire encore plus, et mieux... Voici mes icones (128Ko)et mes blocks (47Mo)http://www.phalenecad.fr/CadXP/Pour_pierrevigneux.zip http:// www.phalenecad.fr/CadXP/Block pour pierrevigneux.rar Voilà, bon courage à toi... Denis Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Désolé, le lien bloc est mauvais http://phalenecad.fr/CadXP/Block_pour_pierrevigneux.zip Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
pierrevigneux Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Bonjour DenisH Peux-tu me retourner ton dernier lien en Winzip stp. @+ Acadnadien
DenisHen Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Salut, Il est dans la réponse n°8... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
bryce Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 http://www.phalenecad.fr/CadXP/Block_pour_pierrevigneux.zip ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
pierrevigneux Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Encore une fois merci beaucoup DenisH Je garde précieusement toutes tes données. Merci également à bryce pour ton lien cette fois ça as fonctionné. Acadnadien
bryce Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 J'ai juste corrigé le lien de DenisH, qui a du faire une mauvaise manip en postant. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
DenisHen Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 De rien, pirerrevignieux, on est tous là pour s'entraider...Et merci bryce...Bonne journée à tous Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés