farfar974123 Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bonjour à tous, J' ai des soucis avec des fichiers. dxf .Je m'explique, Je viens de passer récemment sur AutoCAD 2010, j' étais sur 2007. Maintenant, dés que j'ouvre un fichier dxf sur 2010, autocad est d'une lenteur affligante. J' ai fouiné sur les forums de Cadxp, et j' ai bien compris que depuis AutoCAD 2009, les echelles d' annotations peuvent créer ce problème de lenteur. Donc j'ai réinitialisé cette fameuse liste... rien, toujours le mème problème.Texte multiligne en texte simple.....rien, de mieux.Par contre dés que je copie entièrement les éléments du dessin du DXF et que je le colle dans un nouveau fichier, ce nouveau fichier est utilisable!!! Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Je peux éventuellement vous envoyer une copie du type fichier qui me pose problème.Petite précision, les fichiers dxf que j' utilise contiennent des Xdata. A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
rebcao Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bonjour, OUI ! ton fichier mm'intéresse, tu peux me l'envoyer à l'adresse en pied de page... Mais déja les XDATA peuvent être en cause... Mais envoies toujours (en ZIP bien sur) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
vincentp010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Salut, voir aussi si la police Standard n'est pas sur "Times New Romans", sous la 2009 ca rame lors des regen. Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
farfar974123 Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2010 Bonjour à tous!!! merci de vos réponses messieurs.Rebcao je t' ai envoyé un pti mel (lansiv@gmail.com). Par contre j 'ai testé la soluce de vincetp010 et.. il y a un mieux.A mon avis cela vient bien des styles de texte. Dites moi, chers maitres autocadiens, Il y a un moyen de changer l' affectation de la police Standard sans ouvrir le fichier? En fait ces fichiers dxf, j'en ai un paquet et si il faut les ouvrir un à un c' est un peu galère.Un script de commande? vous en pensez quoi? Merci de vos réponses A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
farfar974123 Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2010 Re-bonjour, Aprés des tests sur quelques fichiers, il s'avère que c'est la police de text time new romans en format de text standard qui est à la base du ralentissement. Merci et A+ sur cadxp. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
rebcao Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 Bonsoir, Je confirme le problème lié à la police... Sans faire compliqué tu peux ouvrir les fichiers DXF à l'aide d'un SCRIPT et changer la police TIMES NEW ROMAN par une autre à l'aide de la commande _-STYLE Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
SupportCova Posté(e) le 19 octobre 2010 Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonsoir, Ci-joint la police manquante Times New Roman.shx à copier dans le dossier "Fonts" d'AutoCAD http://cjoint.com/?1kttMUVzkqL Olivier Support Technique Covadis
farfar974123 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2010 Salut les autocadiens, Dis moi supercova comment tu installes cette police sous AutoCAD? (Je suis sous Seven 64bits) J' ai cliqué sur ton lien, j' ai copié la page HTML qui s'affiche dans un fichier txt, que j'ai renommé en SHX. Puis quand je le copie dans le dossier font, windows me dit que c'est un fichier incorrect. Je mis prend certainement très mal. Un ti' coup main?A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
Fraid Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour, ... j' ai copié la page HTML qui s'affiche dans un fichier txt, que j'ai renommé en SHX. :) C'est de la bonne.... y a juste a télécharger le fichier et le faire glisser dans le bon dossier. en tout cas bravo, cela m'aura fait rire ce matin, premiere fois que je vois ça.. https://github.com/Fraiddd
farfar974123 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2010 Merci, merci...je sais que j'ai de l' humour mais... quand je cliques sur le lien, voyez-vous, y a rien qui ce télécharge, il y a juste une page web et le contenu d'un fichier SHX qui s' affiche : http://img812.imageshack.us/img812/1786/affichex.jpg Uploaded with ImageShack.us C'est pourquoi, j'ai copié le contenu de cette page . Je suppose que c' est mon nagivateur web, Mozilla, qui bloque le téléchargement (L' add-ons Noscript doit bloquer la page). Je suis quand même heureux que cela face rigoler les gens de bon matin. A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
bonuscad Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 Avec Firefox cela arrive assez souvent. Le mode opératoire est alors dans ce cas: Click-droit sur le document joint à téléchargerChoisir dans le menu contextuel: "Enregistrer la cible du lien sous..."(supprimer les caractères qui se rajoute en préfixe du nom de fichier) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
farfar974123 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2010 salut Bonuscad, J' avais déjà fait cette manip, et en fait dés que cherche à copier le fichier voila ce qui s' affiche : http://img222.imageshack.us/img222/9832/affiche2e.jpg Uploaded with ImageShack.us. Peut-être que cela vient du fait que je suis Windows seven 64 bit. Il faudrait savoir si le fichier de police joint est compatible à ma config. En tout cas merci de vos réponses, j' ai suivi les conseils de Rebcao et avec un script j' ai pu ouvrir et modifier les fichiers en cause. A+ les autocadiens. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
SupportCova Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonsoir, ce n'est pas le dossier Fonts de Windows, mais dans le dossier Fonts d'AutoCAD avec les autres fichiers SHX C:\Program Files\AutoCAD 2010\Fonts Le lien à ajouter un code au début et des caractères _ entre les noms Je le ZIP et je le reposte. http://cjoint.com/?0kuuNAJcT4x Olivier Support Technique Covadis
farfar974123 Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2010 Salut à tous, Bien ouais, si on colle le fichier au bonne endroit sa marche beaucoup mieux!! Merci pour tes conseils et pour fichier SupportCova. A+ les Autocadiens. (Vivement le week end). Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
pbrion Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour, Petite astuce qui peut être bien pratique : il existe dans AutoCAD un fichier de substitution qui permet de remplacer automatiquement une police de caractères par une autre. C'est, par défaut, le fichier AutoCAD.FMP qui se trouve dans le dossier Support d'AutoCAD (dans les paramètres utilisateur). C'est un fichier texte dans lequel il suffit de rajouter des lignes comme : TIMES NEW ROMAN;ARIALTXT;ARIAL.TTF
Desspro Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonsoir, Est ce que ce problème concerne aussi pour AutoCad MAP 2010 ?et si oui, ou le placer ? merci d'avance AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits
Messages recommandés