jfcantin197733 Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour Je travaillais sous Autocad 2002 et j'ai jamais eu à me soucier de ce petit problème. J'ai une ligne oblique et je veux tout simplement dessiner une ligne à 90 degré de celle-ci. En utilisant la touche F8 (Ortho) ou F10 (Polaire) je peux mettre une ligne horizontale mais je suis incapable de dessiner une ligne à 90 degré à partir d'une autre ligne. En fait j'aimerais que lorsque je dessine une ligne la ligne se fige à 90 degré< par rapport à la ligne que je veux accrocher. Ou je cherche pour pouvoir imposer cela ? merci de votre aide
bryce Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour, Tu peux passer en polaire relatif en cochant la case "Par rapport au dernier segment" dans les paramètres du repérage polaire. http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/11/101011082426896468.gif Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonsoir, Par contre, s'il ne s'agit pas du dernier segment, tu peux utiliser l'astuce qui consiste à utiliser la commande SCU option objet... pour plaquer le SCU sur la ligne de ton choix... Christian. Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Le polaire relatif fonctionne en venant s'accrocher sur un objet existant, même s'il ne s'agit pas du dernier dessiné. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés